Sous une nuit étoilée, on tourne sur soi... - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 185 sur 185

Sous une nuit étoilée, on tourne sur soi...



  1. #181
    stefjm

    Re : Sous une nuit étoilée, on tourne sur soi...


    ------

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    C'est même pire que cela puisque pour chaque électron accéléré, c'est tout l'univers observable qui est impliqué.
    Il faudrait que je vous retrouve les références de cette idée, c'est un grand classique.
    Je n'ai pas le temps maintenant, je chercherai ce soir si personne ne la donne entre temps.
    Edit : et si JPL n'a pas fermé.

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #182
    geometrodynamics_of_QFT

    Re : Sous une nuit étoilée, on tourne sur soi...

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    C'est même pire que cela puisque pour chaque électron accéléré, c'est tout l'univers observable qui est impliqué.
    Il faudrait que je vous retrouve les références de cette idée, c'est un grand classique.
    Je n'ai pas le temps maintenant, je chercherai ce soir si personne ne la donne entre temps.
    Citation Envoyé par geometrodynamics_of_QFT Voir le message
    Dans ce cas, toute expérience physique dépend de la Cosmologie.
    (extrait de la page UN de ce fil)

    Il me semble qu'il est généralement admis que la réalisation exacte du principe de Mach, induisant des effets locaux (sur l'inertie locale d'un corps pour lequel on mesure son accélération dûe à une force externe (non forcément gravitationnelle, donc pouvant être quantique)) dû au champ gravitationnel cosmologique environnant (lui-même créé par la distribution cosmologique de masse-énergie)...cette réalisation exacte implique forcément l'introduction d'une force apparente dans le membre de droite de l'équation fondamentale de la dynamique.

    Toute particule étant soumise à cette équation fondamentale de la dynamique (comme un électron), il en résulte que toute interaction non-gravitationnelle est modulée (ou compensée) par un terme d'induction inertiel lorsque l'on se place dans un repère inertiel ou non-inertiel en mouvement relatif par rapport au corps (non-inertiel au repos avec le corps)

    C'est la raison pour laquelle j'ai introduis un facteur k, jouant le rôle de la modulation de l'inertie induite par la force non gravitationnelle dans , dû à l'effet gravitationnel répulsif du vide à contribution dominante dans
    Dernière modification par geometrodynamics_of_QFT ; 09/12/2014 à 18h10.

  3. #183
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sous une nuit étoilée, on tourne sur soi...

    Cette fois-ci je n'oublie pas de fermer
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #184
    obi76

    Re : Sous une nuit étoilée, on tourne sur soi...

    On laisse fermé, cf le point 6 de la charte.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. #185
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Sous une nuit étoilée, on tourne sur soi...

    Bonjour,

    J'ai effectué un nettoyage pour restaurer la paix des ménages.

    J'ai éprouvé quelques difficultés car il y avait autant de messages agressifs que de réponses parfois sans "quote". Un vrai mic mac (d'ailleurs aussi causé par quelques contributeurs ayant essayé de garder un ton correct à la discussion et que je remercie).

    Donc, si j'ai viré un message qui vous semblait utile, veuillez m'en excuser.

    En absence d'une raison impérieuse, il vaut mieux garder fermer car je sens bien que le feu continue à couver sous la braise.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Nuit étoilée dans le desert, comment c'est?
    Par yoyox dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 20h12
  2. programme qui tourne sous win98 et plante sous win xp
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2007, 08h50
  3. [pm54] nuit étoilée
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2006, 15h41
  4. Une nuit sous les étoiles
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2006, 05h06