Laboratoire sur les pertes d'énergies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Laboratoire sur les pertes d'énergies



  1. #1
    Omar2015

    Laboratoire sur les pertes d'énergies


    ------

    Bonjour je suis un étudiant de 5e secondaire à l'international (IB) et j'ai un laboratoire à réaliser en chimie. Je n'ai pas beaucoup d'ides de ce que je peux faire alors jai besoin d'aide.

    Voici mon mandat:
    "Étudier un facteur qui influence la quantité d'énergie perdue pendant une experience. Cependant le temps ne pourra être utilisé comme facteur influençant les pertes d'énergies. "

    Il faut que ça aille rapport avec le rendement énergétique qui doit être inférieur que 100%. Aussi, le professeur nous a permis d'aller dans le domaine de la physique pour réaliser cette tache.

    Quelqu'un aurait une idée pour moi? Ce sera très bien apprécié!

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Laboratoire sur les pertes d'énergies

    Bonjour,

    Vous ne voyez vraiment pas un phénomène physique , qui se rencontre partout , dans les expériences , dans les machines et dans la vie de tous les jours et qui entraîne une baisse de rendement ???

  3. #3
    LPFR

    Re : Laboratoire sur les pertes d'énergies

    Bonjour et bienvenu au forum.
    C’est un peu vague comme question.
    Il y a des quantités de facteurs qui peuvent affecter le rendement, suivant le type d’expérience traité.
    Par exemple, les frottements en mécanique.
    Au revoir.

  4. #4
    Omar2015

    Re : Laboratoire sur les pertes d'énergies

    Oui mais comment calculer ces pertes d'énergies?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Laboratoire sur les pertes d'énergies

    Salut
    Commencer par définir ce qu' est une perte d' énergie .
    L' énergie , en principe ne se perd pas .

  7. #6
    Omar2015

    Re : Laboratoire sur les pertes d'énergies