Est-ce faux de dire que le courant alternatif circule dans un sens puis dans l'autre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est-ce faux de dire que le courant alternatif circule dans un sens puis dans l'autre ?



  1. #1
    Opal-vox

    Est-ce faux de dire que le courant alternatif circule dans un sens puis dans l'autre ?


    ------

    Bonsoir,

    Cela reviendrait-il a dire que, d'une alternance à l'autre, nous passererions du sens conventionnel du courant au sens non conventionnel ? Que voudrais dire sinon "dans un sens puis dans l'autre" ?

    je sais que le courant reste dans le sens conventionnel du courant, il sort toujours par la borne +. Ce qui se passe alors en courant alternatif c'est que "schématiquement le + et le - se retrouvent inversé, pour l'alternance négative" . Aidez-moi aussi à mieux formuler ce dernier point s'il vous plait. Pourquoi + et - s'inversent ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Est-ce faux de dire que le courant alternatif circule dans un sens puis dans l'autre ?

    Bonsoir,
    Non, c'est juste .

  3. #3
    Opal-vox

    Re : Est-ce faux de dire que le courant alternatif circule dans un sens puis dans l'autre ?

    Merci pour ta réponse, mais cela revient-il à dire que le courant en alternance négative ne va pas dans le sens conventionnel du courant ?

    et pour mes autres questions ?

  4. #4
    Dynamix

    Re : Est-ce faux de dire que le courant alternatif circule dans un sens puis dans l'autre ?

    Salut
    Citation Envoyé par Opal-vox Voir le message
    je sais que le courant reste dans le sens conventionnel du courant, il sort toujours par la borne +. Ce qui se passe alors en courant alternatif c'est que "schématiquement le + et le - se retrouvent inversé, pour l'alternance négative" .
    Retire le mot "schématiquement" et c' est tout bon .
    C' est la tension qui s' inverse , l' intensité suit le mouvement .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harmoniciste

    Re : Est-ce faux de dire que le courant alternatif circule dans un sens puis dans l'autre ?

    Bonjour
    Pour l'autre question: Pourquoi le + et le - s'inversent périodiquement, la réponse est que les pôles aimantés de l'alternateur, en tournant devant les bobines de l'induit, y produisent des variations de flux alternativement croissante puis décroissante.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Sanger : G dans un sens et G/A dans l'autre ?!
    Par popiette2vo dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2014, 06h15
  2. Affichage visible dans un sens, invisible dans l'autre
    Par invitec316e987 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 15h30
  3. [AIDE] Faire tourner un moteur dans un sens puis dans l'autre
    Par sniper632000 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 05/10/2009, 13h58
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 17h59
  5. lenteur wifi dans un sens pas dans l'autre
    Par inviteb678b443 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 17h10