Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103

Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?



  1. #91
    obi76

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?


    ------

    Merci beaucoup Chip ! Ca confirme nos soupçons

    -----
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  2. #92
    xxxxxxxx

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Conclusion :
    Au bout du bout, c'est la qualité de l'article qui fait la différence : soit il est de peu d'intérêt et il tombe très vite dans l'oubli, soit il est bon, et alors il sera repris

  3. #93
    stefjm

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Oui.
    La question qui tue : a-t-on le droit d'en parler sur Futura?
    Sans publication officielle, c'est hors charte à cause de théorie personnelle et pas de publication à référée.
    Avec une publication, eh bien, on lui fait de la pub et apparemment, c'est interdit depuis peu : http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post5428681

    Ça devient pas simple de savoir...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #94
    stefjm

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Merci beaucoup Chip ! Ca confirme nos soupçons
    Mais ça fait de la pub à un autre site...
    Dans le doute, je m'étais interdit de le citer.
    J'aurais du?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. #95
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    Conclusion :
    Au bout du bout, c'est la qualité de l'article qui fait la différence : soit il est de peu d'intérêt et il tombe très vite dans l'oubli, soit il est bon, et alors il sera repris
    Je suis d'accord.

    La plus grosse difficulté ici étant qu'il faudrait que ceux ayant de bonnes connaissances du sujet lisent l'article en détail pour vérifier.
    Et là où le bât blesse est toujours : le temps.

    Quoi-que.... là je suis en chômage technique à cause d'un #@!=& de problème avec la base de données. Mais j'ai de toute façon réunion dans dix minutes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #96
    LPFR

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Bonjour.
    Ce n’est pas ici le lieu pour juger de la qualité de l’article de l’ami de xxxxxxx.
    Bon ou mauvais cela ne change rien au fait que ce forum ne doit pas être utilisé pour faire de la promotion ou de la publicité pour une personne, aussi bon scientifique qu’elle puisse être.
    Et c’est pour cela que j’ai supprimé le message suivant au #54 et que l’ai supprimé le lien vers le site de la publication.
    Cela n’a rien à voir, je le répète, ni avec la qualité de l’article ni celle du site de publication.
    (Peut-être que si ça avait été Phys. Rev. je me serais laissé attendrir)
    Au revoir.

  7. #97
    stefjm

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    On ne parle pas de personne sur FSG mais de science.
    Et pour parler de science, il faut citer la référence.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #98
    xxxxxxxx

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Ce n’est pas ici le lieu pour juger de la qualité de l’article de l’ami de xxxxxxx.
    Bon ou mauvais cela ne change rien au fait que ce forum ne doit pas être utilisé pour faire de la promotion ou de la publicité pour une personne, aussi bon scientifique qu’elle puisse être.
    Et c’est pour cela que j’ai supprimé le message suivant au #54 et que l’ai supprimé le lien vers le site de la publication.
    Cela n’a rien à voir, je le répète, ni avec la qualité de l’article ni celle du site de publication.
    (Peut-être que si ça avait été Phys. Rev. je me serais laissé attendrir)
    Au revoir.
    il m'a parlé de ses recherches et j'ai trouvé ça intérréssant. c'est pour ça que j'en ai parlé parlé. pas parce que c'est mon ami. je parle de même de ce qui m'intéresse sur futura lorsque que je trouve des sources sur le web. dernier exemple en date : http://forums.futura-sciences.com/as...de-hubble.html

    cordialemement
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 08/12/2015 à 14h42.

  9. #99
    obi76

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Mais ça fait de la pub à un autre site...
    Dans le doute, je m'étais interdit de le citer.
    J'aurais du?
    On n'a pas la vérité vraie non plus, parfois les choix de la modération sont peut etre litigieux, mais il faut les faire (les choix)...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #100
    coussin

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Il existe un sujet où l'on peut présenter ses publications...

  11. #101
    obi76

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Il existe un sujet où l'on peut présenter ses publications...
    Tout à fait, il lui suffit d'ouvrir lui même un fil là bas, et il aura les réponses que xxxxxxxx souhaite.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #102
    stefjm

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    C'est là :
    http://forums.futura-sciences.com/vo...ons-de-equipe/
    Ce n'est pas une rubrique très active.
    J'avais même oublié son existance.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #103
    invite43f7d898

    Re : Equation de Dirac : vers du neuf dans théorie de la mécanique quantique ?

    Pour ajouter une modeste contribution sujet (et non a l'interminable argumentaire du "qu'est-ce qu'on a le droit de citer?"), je tiens tout de même à signaler que, bien que le papier m'ait l'air globalement convenable (ça change des absurdités sur les "expériences de pensée" qui viennent dire qu'Einstein avait tout faux, en moins de 3 lignes d'arguments...), il emprunte au début un raccourci très dangereux. Il utilise la dilatation de la masse :


    ce qui est conceptuellement faux car la masse est un invariant relativiste ! Cela n'a pas d'influence sur la suite du document, mais ça me fait tout de même émettre quelques réserves...
    A part cela, je ne peux pas critiquer le détail je n'ai pas lu les calculs (qui sont sacrément lourds d'ailleurs).

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Théorie des opérateurs, Mécanique quantique.
    Par invite84eba484 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2010, 16h23
  2. theorie de la relativité et mecanique quantique
    Par invite431320d2 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2009, 13h42
  3. mecanique quantique:la theorie des cordes
    Par invite86fe4f5c dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2008, 09h00
  4. la mécanique quantique, une theorie complete à l'epreuve de tout
    Par invitec4b52b46 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 19h38
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 10h45