Décharge électrostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décharge électrostatique



  1. #1
    loulouice

    Décharge électrostatique


    ------

    Bonjour,

    alors je n'y connais rien en physique (je suis une littéraire) mais j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
    Je suis sûre que vous pourrez m'apporter vos lumières.

    Je suis enceinte de + de 3 mois et il y a deux jours je me suis pris une petite décharge en touchant mon canapé. Cela m'arrive parfois en touchant la voiture. Je sais que ca peut venir de la matière, des chaussures... Bref là n'est pas le problème
    Bon comme je suis enceinte je me pose des questions et je m'inquiète un peu ?

    -Ca peut faire du mal à mon bébé ???
    -le courant passe t-il obligatoirement dans tout le corps ?
    -l'intensité est-elle élevée ?
    -c'est la même chose que de se prendre une décharge sur une clôture électrique ?
    - quels risques si cela recommence ?

    Je précise que j'ai appelé les urgences, écrit sur les forums grossesse. A part me dire que cela n'est sûrement pas grave ils s'y connaissent aussi peu que moi, mais j'ai besoin de comprendre.

    Je vous remercie car je suis bien angoissée...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : AIDEZ MOI A COMPRENDRE SVP je suis perdue , décharge électrostatique

    Bjr à toi,
    Ce n'est que'une décharge " éléctrostatique ".
    Cela veut dire que ton corps se charge de courant et se décharge dés que tu touches qq chose qui est relié au sol (à la terre).
    Il faut éviter que ton corps se charge " d'électricité" .Ce qui veut dire qu'actuellemnt entre ton corp et le sol il ya un BON isolant ( tes chausures
    dont on ne sait de quoi sont constituées les semelles.).
    Peut etre chnger de chaussure de façon que la charge de ton coprs ne puisse se faire. L'électricité statique éventuellement étant écoulée en PERMANENCE au sol.
    Aytre solution: marcher pieds nus dans l'appartement.