Puissance générateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Puissance générateur



  1. #1
    punck15

    Puissance générateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question concernant un exercice.
    L'énoncé est :

    Deux génératrices alimentent une petite ville dont l'une déploie une puissance de 2500 kW avec un réseau de distribution de 1 Ohm et l'autre une puissance de 2300 kW avec une réseau de distribution de 0.4 Ohm. La ville est alimentée en 2 kV

    La question est :

    Quelle énergie la ville consomme-t-elle en Watt.heure par mois de 30 jours ?
    Pièce jointe 285548

    Je me demande s'il est possible de dire que l'énergie correspond à la puissance totale des deux génératrices multipliée par le temps en heure ? : U = Ptotal * temps

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Puissance générateur

    bonjour,
    Malgré les données inutiles , je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire d'autre que votre raisonnement .

  3. #3
    calculair

    Re : Puissance générateur

    Bojour,
    On peut peu être affiner la réponse en calcilant les pertes dues au transport dans les lignes 2 kV Ces pertes ne sont pas disponiblres pour la ville../
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    invite07941352

    Re : Puissance générateur

    Re,
    Oui, c'est juste : il faudrait tenir compte des pertes des lignes de 1 et 0.4 Ohm . C'est sûrement le but de l'exercice .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Puissance générateur

    Salut !

    Les images doivent être postées au format image, et dans le bon sens, je ne valide donc pas la pièce jointe, désolé.

    Pour la modération.

  7. #6
    punck15

    Re : Puissance générateur

    D'accord merci pour vos réponse mais quand je calcule le courant débité par chaque génératrice grâce à la loi des mailles , je trouve deux valeurs soit 870 et 2870 ampère pour le circuit avec la puissance de 2500 kW et 1792 et 3207 ampère pour le circuit avec la puissance de 2300 kW

    Est-ce que quelqu'un sait quelle intensité je dois utiliser ?Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 115
Taille : 30,3 Ko

  8. #7
    LPFR

    Re : Puissance générateur

    Citation Envoyé par punck15 Voir le message
    D'accord merci pour vos réponse mais quand je calcule le courant débité par chaque génératrice grâce à la loi des mailles , je trouve deux valeurs soit 870 et 2870 ampère pour le circuit avec la puissance de 2500 kW et 1792 et 3207 ampère pour le circuit avec la puissance de 2300 kW

    Est-ce que quelqu'un sait quelle intensité je dois utiliser ?Pièce jointe 285628
    Bonjour.
    Et si les résistances des réseaux avaient été nulles, vous auriez trouvé quel courant ?
    Vous trouviez ça logique ?
    Et si à la place de P = R I² vous utilisiez P = V.I ?
    Il ne s’agit pas « d’appliquer » des formules, mais de réfléchir à ce que l’on fait.
    Au revoir.

  9. #8
    invite07941352

    Re : Puissance générateur

    Re,
    C'est impossible : il ne peut pas y avoir 2 courants par circuit .
    Le générateur de gauche produit UN courant , le générateur de droite produit UN courant .

  10. #9
    calculair

    Re : Puissance générateur

    Bonjour,

    Mener votre enquuête sur les données de l'énoncé

    Données certaines :

    Pour le générateur de droite P = 2500 W

    Le courant de la ligne n'est pas donné, sa valeur inconnue est I

    La pezrte en ligne est pr = R I ^2

    La ville utilise sur cette ligne la puissance Pv = 2000 I

    Il reste à écrire l'équation....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #10
    punck15

    Re : Puissance générateur

    Merci pour vos réponse.
    Quand je trouve deux courant c'est juste qu'il y en à un positif et l'autre négatif.
    Si on prend le I négatif cela veut dire qu'il faut tourner dans l'autre sens pour la loi des mailles mais la valeur semble aberrante.
    Donc je pensais prendre la valeur positive et éliminer la valeur négative. pour la valeur de la puissance j'ai utilisé P = U.I et c'est pour cela que je trouve deux valeur de I car U = P/I et pour la résistance U = R.I

  12. #11
    LPFR

    Re : Puissance générateur

    Citation Envoyé par punck15 Voir le message
    Merci pour vos réponse.
    Quand je trouve deux courant c'est juste qu'il y en à un positif et l'autre négatif.
    Si on prend le I négatif cela veut dire qu'il faut tourner dans l'autre sens pour la loi des mailles mais la valeur semble aberrante.
    Donc je pensais prendre la valeur positive et éliminer la valeur négative. pour la valeur de la puissance j'ai utilisé P = U.I et c'est pour cela que je trouve deux valeur de I car U = P/I et pour la résistance U = R.I
    Re.
    Je vous conseille très vivement de nous montrer très exactement et en détail les calculs que vous avez faits, car j’ai impression que vous avez fait des grosses erreurs.
    A+

  13. #12
    punck15

    Re : Puissance générateur

    Le détail de mon calcul pour le courant de gauche, j'ai appliqué la loi des mailles : -R * I - R * I - Uville + Pgénératrice / I = 0
    Pour le courant de droite, j'ai appliqué la même méthode mais en changeant la puissance de la génératrice seulement et je trouve une autre valeur de I

  14. #13
    LPFR

    Re : Puissance générateur

    Citation Envoyé par punck15 Voir le message
    Le détail de mon calcul pour le courant de gauche, j'ai appliqué la loi des mailles : -R * I - R * I - Uville + Pgénératrice / I = 0
    Pour le courant de droite, j'ai appliqué la même méthode mais en changeant la puissance de la génératrice seulement et je trouve une autre valeur de I
    Re.
    Quand vous vous déciderez à donner les calculs en détail, on pourra vous dire où est ce que vous êtes trompé.
    A+

  15. #14
    punck15

    Re : Puissance générateur

    Excusez-moi je pensais que vous vouliez seulement la méthode générale
    pour le courant de gauche, j'ai appliqué la loi des mailles : -0.5 * I - 0.5 * I - 2000 + 2500000 / I = 0 --> I = -2870.8 ou I = 870.8
    pour le courant de droite, j'ai appliqué la loi des mailles : -0.2 * I - 0.2 * I - 2000 + 2300000 / I = 0 --> I = -5964.1 ou I = 964.1

    pour résoudre chaque équation, je me suis servi de la calculatrice qui me donne ces deux résultats

  16. #15
    LPFR

    Re : Puissance générateur

    Re.
    Le résultat supplémentaire vient du fait que vous avez (correctement) multiplié I*I, ce qui introduit des solutions étrangères qui sont valides mathématiquement et que l’on peut exclure avec des arguments physiques. Ici, le courant négatif n’a pas de sens et est à rejeter. Dans le post #6 vous avez « triché » en enlevant le signe ‘-' d’une des solutions.
    Maintenant vous connaissez le courant total qui alimente la ville, ainsi que la tension, ce qui vous permet de calculer la puissance totale et de là l’énergie pendant le temps demandé.
    A+

  17. #16
    punck15

    Re : Puissance générateur

    Oui, j'avais enlevé les signes négatifs ce qui a été une erreur de ma part pour la compréhension de tous.
    Merci beaucoup pour vos conseils

    Cordialement,

  18. #17
    stefjm

    Re : Puissance générateur

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Le résultat supplémentaire vient du fait que vous avez (correctement) multiplié I*I, ce qui introduit des solutions étrangères qui sont valides mathématiquement et que l’on peut exclure avec des arguments physiques. Ici, le courant négatif n’a pas de sens et est à rejeter. Dans le post #6 vous avez « triché » en enlevant le signe ‘-' d’une des solutions.
    Arghhh...

    Ce qui n'a pas de sens, c'est une valeur efficace négative puisque positive par définition.

    Parce que des courants négatifs, cela se rencontre couramment.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Générateur ultrasons forte puissance
    Par invite1b486d7a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2017, 20h13
  2. puissance total d'un générateur
    Par theo75 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2012, 09h44
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2010, 11h31
  4. Générateur induction basse puissance
    Par vroum90 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 13h51
  5. générateur sinusoidal de puissance
    Par inviteaddfa9b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2003, 17h52