Le Temps et la Masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le Temps et la Masse



  1. #1
    Frankidoudy

    Le Temps et la Masse


    ------

    Serait-il possible, que le Temps naisse au même moment que la Masse ?

    Par une sorte d'intrication avec le Boson de Higgs?



    De sorte, que nous puissions observer un changement d'état sur la Matière avec le Temps.



    Merci !

    -----
    Dernière modification par Frankidoudy ; 30/09/2015 à 15h33.

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le Temps et la Masse

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par Frankidoudy Voir le message
    Serait-il possible, que le Temps naisse au même moment que la Masse ?
    Par une sorte d'intrication avec le Boson de Higgs?
    De sorte, que nous puissions observer un changement d'état sur la Matière avec le Temps.
    Ca n'est certainement pas aussi simple.

    D'abord du point de vue du Higgs : si celui-ci n'existait pas, le monde serait évidemment bien différent (les électrons seraient sans masse et leur vitesse égale à celle de la lumière, les atomes ne pourraient pas exister). Par contre, les neutrons et les protons ne changeraient pas énormément : l'essentiel de leur masse n'est pas due au Higgs mais à l'énergie de liaison.

    Ensuite, un monde sans masse du tout, ça veut dire un monde sans énergie (même deux photons non colinéaires ont une masse. Même si individuellement ils n'en ont pas. La masse n'est pas une grandeur additive !!!!). Autant dire un monde sans rien. Donc, pas de monde du tout. Donc, là, oui, on peut dire que tout est lié : masse, temps, énergie,.... ça forme un tout.

    Je ne parlerais pas d'intrication toutefois. L'intrication c'est quelque chose de bien précis et ça n'a aucun sens de parler d'intrication du temps avec le boson de Higgs.

    Pour mieux comprendre, je te conseille d'approfondir le sujet du temps, de l'énergie et de la masse (mais aussi ce qui tourne autour, relativité, mécanique quantique,...). Tu as les articles Wikipedia. Tu as pas mal de dossier sur Futura même.
    J'ai aussi écrit ceci : (c'est de la vulgarisation, facile à comprendre)
    http://fr.scribd.com/doc/145647461/T...ersibilite-pdf
    http://fr.scribd.com/doc/148273363/Le-Vide-pdf
    http://fr.scribd.com/doc/149629778/LEnergie-pdf
    http://fr.scribd.com/doc/151008374/La-masse-pdf

    Bonnes lectures
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Le Temps et la Masse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Frankidoudy Voir le message
    Serait-il possible, que le Temps naisse au même moment que la Masse ?
    Par une sorte d'intrication avec le Boson de Higgs?
    De sorte, que nous puissions observer un changement d'état sur la Matière avec le Temps.
    Je suis curieux de connaître le raisonnement qui vous conduit à ces questions. Pouvez-vous le partager ici ?

    Merci.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Frankidoudy

    Re : Le Temps et la Masse

    Certainement!

    À mon avis, le Temps, l'Espace et la Matière sont Infini, et ce à un point de vu fondamental. Le principe d'infinitude est d'une complexité certaine, car il est difficile à imager ou imaginer pour un cerveaux qui pense de manière cyclique. Le soleil se lève et se couche, la Terre révolutionne autour du soleil en 365 jours. Tout pour nous, a forcément un début et une fin dans le temps... Un bon film, que l'on aime bien revisionner, un livre, une partie de foot, notre vie etc...

    J'ai parfois l'impression qu'il y aurait en fait deux type de temps ?
    Un Temps qui agit directement sur la Matière physique et matériel tel que nous le connaissons,
    et un temps qui lui, serait Infini, mais qui engloberait quand même le monde de la matière ou qui aurait une influence sur celle-ci.

    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout ce transforme.

    Je ne crois pas, qu'un jour nous puissions découvrir les frontière de notre Univers ? et même si l'on en était capable, il y aurait forcément quelques chose d'autre pour englober ce dit Univers et etc Ex(des Multiunivers) Même chose du point de vu des particules, je ne crois pas que nous puissions un jour trouver les fondement même de la Matière ou une quelconque particule de Dieu. Car si L'infini existe et bien il apparaitra dans tout les domaines de nos recherche, sinon ce n'est pas logique.


    Maintenant, revenons à ma question initiale.
    Je me disais que si un photon de Lumière qui n'a pas de Masse et qui est en quelques sorte hors du temps, car il voyage à la vitesse de la lumière et bien tout ce qui aurait une Masse serait en quelques sorte sous l'influence du Temps.

    C'est difficile d'exprimer mes pensées adéquatement, car je suis pris au piège dans la roue d'une sorte de dualité.

    Je ne veux pas remettre ici en cause les bases de la physique actuel, seulement je cherche à trouver un sens à quelques choses qui pour moi n'en n'a pas vraiment !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frankidoudy

    Re : Le Temps et la Masse

    Je comprend que l'Espace et le Temps sont intrinsèquement relié. Si l'Espace et le Temps sont Infini et bien la matière contenu dans ce dit Espace, Univers ou Multiunivers est Infini également.
    Voilà pour la portion disons Spirituel de la chose, car ces pensées ne sont actuellement aucunement prouvable pour moi d'aucune façon possible.

    Maintenant, forcé de constater que je vie dans un environnement ou il y a des lois et un ordre percevable.
    Je me questionne à savoir si il serait possible d'une manière mathématique ou disons scientifique, d'appliquer mes croyances ou pensées de façon à ce que l'ordre contenue dans les théories recevable à ce jour n'en soit pas trop troublé ?

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le Temps et la Masse

    Je suis désolé, mais tes explications/interrogations sont pour le moins confus.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Frankidoudy

    Re : Le Temps et la Masse

    Vous avez bien raison et je m'en excuse !!!

Discussions similaires

  1. La longueur, la masse, le temps...
    Par Xime dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2013, 14h49
  2. La masse et le ralentissement du temps
    Par astroamateur dans le forum Archives
    Réponses: 61
    Dernier message: 12/07/2012, 14h03
  3. Masse,temps,gravité?
    Par invite3c322b6b dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2012, 20h24
  4. Espace temps Masse
    Par Codi19 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/10/2007, 09h02
  5. Espace temps et masse.
    Par invite3239be2a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 23h56