Youtube - La matière noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Youtube - La matière noire



  1. #1
    PFSimple

    Youtube - La matière noire


    ------

    Bonjour !

    Je tiens à faire remarquer que ce sujet est une pub pour vous montrer mon travail sur la matière noire. Si vous n'aimez pas, mettez un pouce rouge mais ça ne serait qu'une preuve de votre immaturité (sans méchanceté). Je veux juste diffuser ma vidéo pour d'éventuels intéressés

    Je vous invite aussi à laisser un commentaire soit sur la vidéo, soit ici, pour que je puisse régler les problèmes essentiels dans les vidéos futures


    La vidéo :




    Merci de votre attention et à bientôt, je l'espère, dans de prochaines vidéos !

    -----
    I know not with what weapons WW III will be fought, but WW IV will be fought with stones.

  2. #2
    pizaa

    Re : Youtube - La matière noire

    Salut !

    Je suis nouveau ici et je cherchais des sujets plutôt pédagogiques
    J'ai beaucoup aimé ta vidéo, bravo !!

    Juste faudrait-il que tu soignes un peu plus les images que tu mets

    Merci

  3. #3
    izentrop

    Re : Youtube - La matière noire

    La mn en 180 secondes, faut pas être épileptique, mais c'est réussi, bravo ! j'ai aussi bien aimé.

  4. #4
    PFSimple

    Re : Youtube - La matière noire

    pizaa Merci beaucoup ! J'essayerai de régler ce petit problème dans les prochaines vidéos

    Poillaineux : Haha merci ça fait plaisir ! Il faudrait que je prenne plus de temps à expliquer ?
    I know not with what weapons WW III will be fought, but WW IV will be fought with stones.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Youtube - La matière noire

    Bonjour,

    J'ai trouvé votre vidéo plutôt bien faite, si le public visé est de niveau collégiens.

    Les critiques : dommage de mélanger matière noire et énergie noire, qui répondent à deux problématiques différentes (vous le dites d'ailleurs). Vous aviez assez à faire avec la matière noire seule, peut être en présentant un peu plus longuement les différentes recherches (collisionneurs, bolomètres...), et les différentes hypothèses (creuser celle des neutrinos, les 3 que l'on connait actuellement ne suffisent pas...Votre film laisse à croire un peu le contraire.)
    un moment, alors que vous parlez de matière noire, il y a un graphique fugace avec une courbe correspondant à une théorie gravitationnelle modifiée - ce qui existe - et dont l'un des objectifs est de se passer justement de l'hypothèse de la matière noire. Vous pouvez l'évoquer en hypothèse alternative, mais ce genre de théorie (il y en a toute une classe) a d'autres soucis (rendre compte de toutes les observations cosmologiques avec une théorie qui "marche" n'est pas si simple).

    Bon courage pour la suite et les éventuelles améliorations.

  7. #6
    PFSimple

    Re : Youtube - La matière noire

    Citation Envoyé par Hermillon73 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai trouvé votre vidéo plutôt bien faite, si le public visé est de niveau collégiens.

    Les critiques : dommage de mélanger matière noire et énergie noire, qui répondent à deux problématiques différentes (vous le dites d'ailleurs). Vous aviez assez à faire avec la matière noire seule, peut être en présentant un peu plus longuement les différentes recherches (collisionneurs, bolomètres...), et les différentes hypothèses (creuser celle des neutrinos, les 3 que l'on connait actuellement ne suffisent pas...Votre film laisse à croire un peu le contraire.)
    un moment, alors que vous parlez de matière noire, il y a un graphique fugace avec une courbe correspondant à une théorie gravitationnelle modifiée - ce qui existe - et dont l'un des objectifs est de se passer justement de l'hypothèse de la matière noire. Vous pouvez l'évoquer en hypothèse alternative, mais ce genre de théorie (il y en a toute une classe) a d'autres soucis (rendre compte de toutes les observations cosmologiques avec une théorie qui "marche" n'est pas si simple).

    Bon courage pour la suite et les éventuelles améliorations.
    Merci beaucoup pour cette critique, j'en tiendrai compte et c'est vrai que je pourrais creuser toutes les théories mais mon but est justement de viser un public très restreint sur les sujets que j'aborde (et que je vais aborder). Il ne faut donc pas que je montre trop de points de vue à la fois sinon le cerveau commence un peu à fumer...
    D'où le nom de la chaine "Pour Faire Simple" !
    I know not with what weapons WW III will be fought, but WW IV will be fought with stones.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2015, 22h46
  2. matière et anti matière (matière noire et dark force)
    Par invitedddda29e dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/03/2013, 23h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 14h48