-
10/03/2004 - 15h32 Pym-s
Remonter le temps est-il possible ?
salut a tous
Je voudrais avoir votre sur les machines a remonter le temps.
merci -
10/03/2004 - 15h57 astropierre  Envoyé par Pym-s salut a tous
Je voudrais avoir votre sur les machines a remonter le temps.
merci  La réponse la plus précise me semble :
Dans l'état actuel de nos connaissances : Impossible ...
Voilà
Pierre
-
10/03/2004 - 16h05 Pym-s
tu as raison car pour moi le temps n'existe pas
-
10/03/2004 - 16h06 astropierre
euuuuh, ca n'était pas vraiment ce que je voulais dire 
Mais après tout, c'est un point de vue intérressant
Pierre
-
10/03/2004 - 16h26 Pym-s
c'est vrai que c'est bisarre mais tu trouveras peut etre raison apres mon explication:
Le temps:
-pour le calculer on observe des mouvement perpetuels
-or c'est mouvement change avec la gravitation ( Albert avais dis que le temps variai en fonction de la vitesse)cela a etait prouvé (une horloge dans l'espace est décalé par rapors a celle de la Terre)
-Donc le temps n'est qu'une reaction du mouvement
-sans mouvement, pas de temps -
10/03/2004 - 16h38 sylvainix
Selon moi, la relativité ne dit aps que le temps n'existe pas, mais qu'il n'est aps absolu, nuance ...
-
10/03/2004 - 16h45 Pym-s
je sais que la relativite ne las pa dit mais je l'ai decouvert en reflechisant apres avoir lu le dernier Science et Vie qui diser que nous n'avons pas trouver de formule pour l'exprimer
-
10/03/2004 - 16h52 vince  Envoyé par Pym-s je sais que la relativite ne las pa dit mais je l'ai decouvert en reflechisant apres avoir lu le dernier Science et Vie qui diser que nous n'avons pas trouver de formule pour l'exprimer De rien, c'est toujours un plaisir d'aider les gens -
10/03/2004 - 17h57
Salut!!
Vince le professeur d'orthographe ! Décidément, tu ne lacheras jamais ce qui font des fautes ! (mais là je pense qu'ils le font exprés, donc tu as raison de les mettre au pied!)
Voilà,
@+! :P
-
10/03/2004 - 19h03 Bee_z_zoo
Le temps est effectivement en relation avec le mouvement mais aussi avec l'espace .
Qu'il soit divisible en heure ou en jour , il est toujours en relation avec le MOUVEMENT DE LA TERRE .
Selon moi , un autre mouvement de la terre que l'on attribue faussement à la lumière gère l'horloge biologique , il est de quelque 300,000 km/sec.
Jackk
-
10/03/2004 - 19h22 astropierre  Envoyé par Pym-s c'est vrai que c'est bisarre mais tu trouveras peut etre raison apres mon explication: :? oui ?
Le temps:
-pour le calculer on observe des mouvement perpetuels
Mouvement perpétuel ? grrrrr
où as-tu vu le moindre mouvement perpétuel, par ici ?
-or c'est mouvement change avec la gravitation ( Albert avais dis que le temps variai en fonction de la vitesse)cela a etait prouvé (une horloge dans l'espace est décalé par rapors a celle de la Terre)
-Donc le temps n'est qu'une reaction du mouvement
-sans mouvement, pas de temps Alors, si je poursuit ta pensée :
-sans mêtre, pas d'espace ?
-sans photosynthèse, pas de Soleil ?
-sans maladie, pas de microbes ?
tu n'inverse pas les rôles, là ?
Le mouvement est une notion qui est définie PAR RAPPORT au temps, et pas l'inverse, le phénomène qui sous-tend l'autre n'est pas celui que tu dis...
La vitesse est FONCTION du temps (v = x/t), et pas l'inverse...
sans temps, pas de mouvement, oui...
Pierre
-
10/03/2004 - 21h05 sylvainix
Donc le temps existe, absolu ou non, quoi qu'on en dise, puisqu'il y a du mouvement !
-
10/03/2004 - 21h19 astropierre  Envoyé par sylvainix Donc le temps existe, absolu ou non, quoi qu'on en dise, puisqu'il y a du mouvement ! Le mouvement prouve que le temps existe, mais il n'en est pas la cause.
C'est juste ce que je voulais dire...
...
...
...
En fait, quand je te relis, je crois qu'on est d'acord
Astro-Moi
-
11/03/2004 - 09h12 dgino
le temps...persone n'a encore ete capable de le definir correctement jusqu'a present
-
11/03/2004 - 16h20 Pym-s
bon je vais repondre a astropierre
c'est vrai que notre formule pous calculer une vitesse a besoin du temps mais j'en ai trouver une autre:
si on lache un photon P (lumiere) et un objet X
si quand le photon a fait un metre(notons la distance Y) alors que l'objet a fait un centimetre(M) alors sa vitesse est A/100 où A est un nombre que l'on a choisie comme referentiel
Donc la formule est (Y*A)M= vitesse
plus besoin de temps
| | |