Problème de RDM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de RDM



  1. #1
    Landouilleuh

    Problème de RDM


    ------

    Bonjour à tous,
    Je travaille actuellement sur un problème de RDM mais j'ai du mal à le comprendre.
    En effet, comme vous pourrez le voir sur les photos ci dessous, je ne comprends pas dans cette question pourquoi la position de M est fixe lorsque l'on change de tronçon, car jusqu'à présent, j'étais habitué à le repositionner à chaque changement de tronçons. Je ne comprends pas également pourquoi lorsque l'on étudie le tronçon [Oc,B] on a [TCOH]=-[Aext/S-] alors que j'écrirais pour ma part [TCOH]=+[Aext/S+].
    Merci à tous ceux qui m'accorderont du temps.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tifoc

    Re : Problème de RDM

    Bonjour,
    1 - ce serait sympa (et plus efficace pour avoir une réponse) d'éviter aux aidants éventuels de devoir se tordre le cou pour lire les images !
    2 - Je ne vois pas (mais j'ai pas pu lire dans le détail - cf ci-dessus) pourquoi vous voyez un point M fixe. Il est paramétré par la distance µ...
    3 - le torseur de cohésion qui vous est donné n'est pas un "putain de torseur", il est tout ce qu'il y a de plus classique
    4 - [TCOH]=-[Aext/S-] ou [TCOH]=+[Aext/S+] c'est bonnet blanc et blanc bonnet (et tous deux respectent la "convention de la normale extérieure")

  3. #3
    Landouilleuh

    Re : Problème de RDM

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre réponse!
    1-Hélas, mes images sont droites sur mon ordinateur, mais une fois téléchargée sur le site, elles sont soumises à une rotation.
    2-J'ai refais l'exercice, M n'est pas fixe, je n'ai aucune idée de l'endroit où je me suis planté la dernière fois, mais le problème est résolu!
    3- Sorry
    4- Oui, cela ne fait aucun doute, mais mon problème venait de ma bêtise légendaire!
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  2. [Divers] Problème d'électricité sans problème de fusible ? [Résolu]
    Par Laul16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2014, 19h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26