TP circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TP circuit



  1. #1
    Argon39

    TP circuit


    ------

    Bonjour,j'ai des difficultés en circuit,et j'ai eu du mal à les représenter ces deux circuit(voir image) en ayant un schéma,donc j'ai fais un dessin de ces schéma(dessin qui représente les appareils)mais j'aurai voulu savoir si mes dessins correspondent aux schémas,merci.

    Voici les schéma et mes dessins:












    La figure 1 correspond au schéma 1 et la 2 au schéma 2.
    Et sur la photo l'appareil que j'ai pris(dernière image),je suppose que c'est un voltmètre mais pas sûr.
    Ensuite je j'aurai voulu savoir si il faut un oscilloscope pour trouver les amplitude de la photo 3,(la photo 3 correspond au schéma 1,figure 1).

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TP circuit

    Bjr à toi,
    lien 1
    Hum , tu dessines un générateur ALTERNATIF ( qui n'a pas de "polarité"...puisque c'est ALTERNAIF)
    Donc tes indications sur ton générateur ( +/-) n'ont pas lieu d'etre !!
    Bien sur dans ces conditions ton VOLMETRE as t il ou NON une polarité ??

    lien 3
    toujours pareil c'est de ...l'alternatif. Masi tu fais une confusion entre ce qui peut etre le fil " actif" rouge
    et du continu.
    La couleur du fil n'est là que pour désigner le fil" actif " de..l'alternatif.
    Le noir désignant le retour par la masse ( éventuellement ) mais cela n' rien à voir avec une "rapprochement"( poitif/négatif).

    Tu nous montres un " objet" RELIANT les bornes de sorties du générateur. Mais tu ne préçises pas si cet objet est CONDUCTEUR..ou pas !
    Un isolant aux bornes du générateur n'aura aucun effet.
    Une objet métallique ...que fera til d'aoprés toi !

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2013, 12h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  4. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00