Électret ; champ électrique permanent .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Électret ; champ électrique permanent .



  1. #1
    zeus01

    Électret ; champ électrique permanent .


    ------

    Bonjour , Pourquoi ne trouve-t-on pas à la vente des Électrets avec un champ électrique permanent ?

    Il est pourtant facile de ce procurer un aimant permanent .

    je ne sais pas grand chose des électrets mais ils me paraissent aussi fascinant que les aimants permanents .
    Il y a très peut de documentation sur internet à ce sujet , on parle surtout des électrets contenu dans les micros ,
    je ne sais même pas si ce sont des électrets avec un champ électrique permanent ?

    Existe t' il un autre terme pour " Électrets avec un champ électrique permanent " ? et comment sans procurer si possible ?
    je n'en ai trouvé aucun sur Ebay ou alibaba,Amazon .... ????


    merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Électret ; champ électrique permanent .

    Bonjour.
    J’en ai fabriqué il y a un temps certain. Et finalement ils ne sont pas plus amusants qu’un isolant électrisée, sauf qu’ils ne se déchargent pas.
    On ne les trouve pas dans le commerce car la seule application (que je connais) est leur utilisation dans des microphones.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Électret ; champ électrique permanent .

    Citation Envoyé par zeus01 Voir le message
    Bonjour , Pourquoi ne trouve-t-on pas à la vente des Électrets avec un champ électrique permanent ?

    Il est pourtant facile de ce procurer un aimant permanent .

    je ne sais pas grand chose des électrets mais ils me paraissent aussi fascinant que les aimants permanents .
    Il y a très peut de documentation sur internet à ce sujet , on parle surtout des électrets contenu dans les micros ,
    je ne sais même pas si ce sont des électrets avec un champ électrique permanent ?

    Existe t' il un autre terme pour " Électrets avec un champ électrique permanent " ? et comment sans procurer si possible ?
    je n'en ai trouvé aucun sur Ebay ou alibaba,Amazon .... ????


    merci
    Bjr à toi,
    Parce que tu confonds...CHAMP ELECTRIQUE et CHAMP MAGN ETIQUE !
    Bon WE

  4. #4
    ranarama

    Re : Électret ; champ électrique permanent .

    Citation Envoyé par zeus01 Voir le message
    Bonjour , Pourquoi ne trouve-t-on pas à la vente des Électrets avec un champ électrique permanent ?
    Question intéressante. La nature crée naturellement des champs magnétiques permanent dans certains matériaux. Une intervention humaine peut fortement amplifier ces phénomènes. En revanche la matière (un atome) étant électriquement neutre, les champs électrostatiques permanent" ne sont pas un phénomène naturel. une intervention humaine peut charger un condo, mais alim coupé il finira par se décharger sauf à être totalement isolé (et donc inutile ^^)
    Dernière modification par ranarama ; 06/12/2015 à 16h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Électret ; champ électrique permanent .

    Re.
    Les électrets ne sont pas des condensateurs.
    Ce sont des diélectriques polarisés de façon (presque) définitive. Mais ils ne sont pas dans un état d’énergie potentielle minimum, comme le sont les aimants.
    A+

  7. #6
    ranarama

    Re : Électret ; champ électrique permanent .

    bsr. Ah oui t'a raison mince je confondais les deux mais c'est bien différent en vérifiant dans wikiped.
    Dans le milieu ou je bosse "microphone a condensateur" et "microphone électret" est synonyme car tous les deux requièrent une alim dite "phantom".
    Renseignement pris il semblerais que le "mic a condensateur" utilise donc cette alim 48V pour polariser son condensateur + un pré-ampli (optionnel)
    Alors que le mic électret qui requièrent également une alim n’utilise pas cette dernière pour polarisé le "condo" je veut dire l’électret (qui n'en a donc pas besoin) ^^ mais n'utilise la tension fourni que pour le pré-ampli électronique incrusté dedans.
    Si qqun peut me confirmer tout ça je me coucherais mon bête ce soir et en plus je vais pouvoir épater les collègues
    Merci pour la correction

  8. #7
    LPFR

    Re : Électret ; champ électrique permanent .

    Re.
    Oui. Le principe est presque le même. Et comme vous l’avez dit, dans le micro à électret l’alimentation sert à polariser l’ampli dans le micro. (Éventuellement un simple mosfet).
    Mais, à ma connaissance, les premiers à utiliser des micros à électret furent les japonais pendant la 2ème guerre, bien avant que les mosfets songent à apparaître.
    A+

  9. #8
    PIXEL

    Re : Électret ; champ électrique permanent .

    les allemands utilisaient des micros à condensateurs (je dis bien à condos) dés les années 30 pour les discours du moustachu.

    leurs qualités ( des micros , pas des discours) étaient déjà étonnantes

    http://www.olympic.org/fr/musee/docu...1940/micro.png

Discussions similaires

  1. Réponses: 181
    Dernier message: 13/03/2014, 19h03
  2. Methode experimentale pour calculer champ B d'un aimant permanent
    Par invitef4349a50 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2012, 20h47
  3. champ rémanent et excitation coercitive d'un aimant permanent ?
    Par invite62a756ee dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2010, 16h10
  4. Ecrans contre un champ magnétique permanent
    Par Christian Arnaud dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 14h43
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53