Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie



  1. #1
    rik18

    Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie


    ------

    Bonsoir,

    J'aurai besoin d'un peu d'aide pour apprendre a calculer les impédances/admittances d'entrée et de sortie, c'est parfois demander dans les exercice et je ne sais jamais comment faire :/ , y'a t'il une méthode précise a suivre ?

    Pour moi selon ma compréhension l'impédances d'entrée est la résistance ou circule le courant d'entrée, l'admittance est son inverse, l'impédances de sortie est la résistance ou circule le courant de sortie ...

    Par exemple pour ces circuits quel serai l'impédance/admittances d'entrée et de sorties ?

    Nom : 1450828719-sans-titre.png
Affichages : 778
Taille : 11,0 Ko

    Merci

    Ps : si vous avez des exemples de circuits qui serai plus simple pour comprendre, n’hésitez pas ^^

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie

    Citation Envoyé par rik18 Voir le message

    Pour moi selon ma compréhension l'impédances d'entrée est la résistance ou circule le courant d'entrée, l'admittance est son inverse, l'impédances de sortie est la résistance ou circule le courant de sortie ...
    Bonjour.
    La musique est bonne, mais pas les paroles.
    Vous ne pouvez pas dire « …l’impédance est la résistance… » que si l’impédance est réelle.
    Pensez à un condensateur : il a bien une impédance, mais pas une résistance.

    Pour les exemples que vous donnez il faut calculer d’abord la tension de sortie en fonction de la tension d’entrée. Puis calculer le courant d’entrée à partir de la tension de sortie et celle d’entrée.

    Pour l’impédance de sortie, avec des amplis idéaux : gain infini et pas de résistance de sortie, c’est simple : l’impédance de sortie est nulle car si vous chargez la sortie (=tirez du courant), la tension de sortie ne change pas.
    Au revoir.

  3. #3
    rik18

    Re : Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai essayer de faire comme vous dite pour l'impédense d'entrée voici ce que j'ai trouvé : Ue = -R0jcw.Us
    Ze = Ue/Ie = -R0jcw.Us/-R0jcwUs/R0 = R0 avec ie = Ue/R0 = -R0jcwUs/R0

    Mais quelque chose me dis que je fais erreur x)

  4. #4
    LPFR

    Re : Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie

    Re.
    Votre calcul de Us/Ue est faux.
    Celui de Ie est aussi faux. Le courant d’entrée est celui qui passe par Ro plus celui qui passe par R1.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rik18

    Re : Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie

    Re,

    Effectivement pour Ie, je n'ai pas fais gaffe, Ie = i1 + i2, i1 = ue-us/R1, i2 = Ue/R0
    Pour le Us : j'utilise Millman au point V- = V+ = 0 = (Ue/R0 + Us/C)/(1/R0 + 1/c) => CUe + R0Us/R0 + C = 0 => CUe+R0Us = 0 => Us = -CUe/R0 = > Us/Ue = -1/JR0CW

  7. #6
    rik18

    Re : Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie

    Petit up !

  8. #7
    rik18

    Re : Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie

    Personne ?

  9. #8
    rik18

    Re : Calcul d'impédance/admittance d'entrée et de sortie

    Pour le premier circuit ( a gauche ) est ce que je peu dire que impédance d'entrée est égal a R1//R0 = Req ensuite on calcul Req en serie avec C ? ( je ne sais pas si ce dernier point est possible, je n'ai jamais calculer de condensateur en serie ou en parallèle avec une résistance )
    Dernière modification par rik18 ; 24/12/2015 à 14h58.

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. calcul d'impedance d'entree et de sortie d'un filtre
    Par inviteff4ab6d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/08/2011, 13h37
  3. Calcul impédance entrée/sortie montage
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 06h48
  4. impedance d'entree et de sortie
    Par mdsambou dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 17h27
  5. Impédance d'entrée et de sortie help!
    Par inviteda81fe94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2006, 16h03