Constante de temps et résistance de fuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Constante de temps et résistance de fuite



  1. #1
    rosie_53

    Constante de temps et résistance de fuite


    ------

    Bonjour,
    Comment puis-je calculer la constante de temps (tau) du 1e et du 2e condensateurs quand les résistances de fuites sont connectées au circuit ? (voir image ci-jointe)
    Je sais déjà que le temps de charge est 2x plus long pour C2 que pour C1, est ce que c'est la meme chose pour la constante de temps ? Je ne sais pas si je dois ou non introduire les R' dans le calcul ni comment le faire..
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : Constante de temps et résistance de fuite

    Bonjour.
    Si vous n’avez pas eu des réponses c’est parce que votre énoncé n’est pas clair.
    En commençant par « Comment puis-je calculer la constante de temps (tau) du 1e et du 2e condensateurs quand les résistances de fuites sont connectées au circuit ».

    On peut calculer la constante de temps du côté droit du montage (avec ou sans R’). Mais la partie gauche est connectée à la partie droite et la constante de temps n’a pas le même sens.

    De plus ça ne vous servira à rien.

    Je m’aperçois que j’étais en train de vous expliquer quoi faire, alors qu’en réalité je ne sais pas ce que l’on vous demande.

    Postez l’énoncé complet. Ça nous fera gagner du temps.
    Au revoir.

  3. #3
    rosie_53

    Re : Constante de temps et résistance de fuite

    En fait il n'y a pas d'énoncé à proprement parlé, je voulais juste savoir si il existait une formule toute faite pour calculer les cst de tps des condensateurs dans un circuit comme celui-ci en utilisant les R et/ou R'. Mais c'est vrai que ma question n’était pas très claire. Ce n'est pas grave de toute façon, j'ai finalement trouvé que tau(c1) = R1.C1 et tau(c2) = (R1+R2).C2

Discussions similaires

  1. constante de temps
    Par newmember1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2014, 11h20
  2. Constante de temps
    Par invite6cb6dc63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2011, 12h36
  3. constante de temps tau
    Par invite6d04eabb dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2008, 17h53
  4. constante de temps
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2006, 10h37
  5. constante de temps
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2005, 21h03