Le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le temps



  1. #1
    chimie59vmx

    Le temps


    ------

    bonjour à tous:
    il y a pas mal de temps je pause pleins de question sur le temps (le temps = la vie etc).
    Mais la j'ai une questions qui me traute un peu en tête et j'aimerai que vous m'aidiez à y mettre un point sur les I
    PB:Un individu atteinte d'une maladie grave (ex:sida etc...) et que l'on lui a annoncé qu'elle allait mourir dans 20 ans(nombre hasard).
    Si ,on l'envoyer dans l'espace ou sur une planète ou le temps se déroulerait moins vite que sur Terre (ex:1j passer l'à bas est équivaut a 1 ans passer sur Terre ).
    Va t-elle mourir plus vite ou moins vite la bas que sur terre ????
    Merci de m'aider et de vaut reponses bo soire
    et ps si vous pouvez essayer de m'en apprendre un peu plus sur le temps merci

    -----

  2. #2
    voicie

    Re : le temps????

    Bonjour

    Lui même va mourir dans 20 ans.

  3. #3
    Dynamix

    Re : le temps????

    Salut
    Dans son référentiel cette personne mourra dans 20 ans .
    Donc pour elle , ça ne change rien .

  4. #4
    bachir1994

    Re : le temps????

    Bonjour,
    Suivant le référentiel choisi, cette personne mourra dans 20 ans par rapport à l'horloge terrestre, et dans 20*365=7300 ans par rapport à l'horloge cette autre planète.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : le temps????

    La personne elle-même, sa physiologie, l'évolution de sa maladie, se fichent totalement du "référentiel" choisi. (Choisi par qui, d'ailleurs?)

    Et la seule horloge qui peut l'intéresser, c'est une horloge qui l'accompagne: sa montre, son réveille-matin, sa tablette ou son portable... En quoi une horloge ailleurs pourrait bien la concerner, pourrait bien avoir un quelconque effet sur l'évolution de sa maladie, ou quoi que soit l'affectant directement?
    Dernière modification par Amanuensis ; 26/01/2016 à 05h02.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  7. #6
    bachir1994

    Re : Le temps

    Bonjour,
    La perception du temps qui coule sera exactement la même pour le malade et ce pour les deux horloge 20 ans et 7300 ans, c'est juste le fait relativiste qui rend les choses différentes. l'horloge biologique reste absolue dans tous les cas à ma connaissance .
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
    Par inviteae098a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2011, 11h08
  2. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !
    Par invite9c4bb174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 21h48