bonsoir, les physiciens !!! j'ai besoin de votre aide, j'ai un examen
  • 5- En quoi dépend l’exposant critique de la longueur de corrélation dans l’approximation du champ moyen ?
  • 6- Définir 3 exposants critiques dynamiques. Décrire le comportement des paramètres correspondants en fonction du temps.
  • A quelle température a lieu la transition de phase pour le modèle d’Ising 1D ? que peuton déduire ?
  • Décrire la transition de phase de percolation. Donner deux exemples d’application
  • Donner la loi universelle décrivant une transition de phase. En quoi peuvent dépendre les exposants critiques à la transition de phase ?
  • Donner un exposant critique dynamique de la percolation dirigée. Décrire la grandeur correspondante autour du seuil de percolation
  • Comment appelle-t’on un système où la moyenne sur le temps est égale à celle sur l’espace de phase ?
  • Y a-t-il une singularité de l’énergie libre F/N=-k T Ln(Z)/N à une température non nulle ? Expliquer.
  • De quoi dépendent les exposants critiques ? Comment se comportent les grandeurs physiques près du seuil de transition de phase ? Quelle est leur limite si l’exposant critique est positif ? et s’il est négatif ?
je vous remercie infiniment