Calcul treuil électrique adéquat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Calcul treuil électrique adéquat



  1. #1
    djnounours07

    Calcul treuil électrique adéquat


    ------

    Bonjour, j'ai quelques difficultées a rentré ma remorqe dans mon garage, je voudrais m'équiper d'un treuil afin de la "monterr" dans le garage, mais je ne sais pas quel poids il doit tracter ?
    la remorque à un poid total de 1t350, un simple essieu, le garage parfaitement plat, la remorque se trouvera devant le garage, dans une faible pente 20 cm sur 7m de long soit un peu moin de 3%.
    J'ai vu des treuil à castorama, leroy merlin pouvant tiré jusqu'à 500 kg je ne sais pas si c'est suffisant
    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Calcul treuil électrique adéquat

    Citation Envoyé par djnounours07 Voir le message
    Bonjour, j'ai quelques difficultées a rentré ma remorqe dans mon garage, je voudrais m'équiper d'un treuil afin de la "monterr" dans le garage, mais je ne sais pas quel poids il doit tracter ?
    la remorque à un poid total de 1t350, un simple essieu, le garage parfaitement plat, la remorque se trouvera devant le garage, dans une faible pente 20 cm sur 7m de long soit un peu moin de 3%.
    J'ai vu des treuil à castorama, leroy merlin pouvant tiré jusqu'à 500 kg je ne sais pas si c'est suffisant
    Merci par avance pour votre aide.
    Au pif c'est suffisant.

  3. #3
    djnounours07

    Re : Calcul treuil électrique adéquat

    merci pour votre suggestion mais si le pif n'est pas suffisant et que je n'arrive pas à rentrer la remorque ca va poser probleme, et encore plus si le cable viens à lacher !

  4. #4
    f6bes

    Re : Calcul treuil électrique adéquat

    Bsr à toi,
    Poses toi les bonnes QUESTIONS !!
    Ta remorque tu la SOULEVES ( dans ce cas poids=1350 kgs)
    OU
    tu la TIRES !!!
    Je suis capable de déplacer à la main et sur le plat une voiture de 1.5 T. Par contre je n'essaieras pas de la...soulever !

    Si tu arrives à déplacer ta remorque MANUELLEMENT c'est sur tu n'appliques pas un effort dont tu es incapable ( 500kgs ).

    Pas plus compliqué.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Calcul treuil électrique adéquat

    Citation Envoyé par djnounours07 Voir le message
    merci pour votre suggestion mais si le pif n'est pas suffisant et que je n'arrive pas à rentrer la remorque ca va poser probleme, et encore plus si le cable viens à lacher !
    Le pif est suffisant mais si tu préfères la force à exercer est 13500.sin(pente), soit environ 400 N ou un peu plus de 40 kg, plus les frottements.
    Il y a de la marge.

Discussions similaires

  1. Calcul puissance treuil levage
    Par invite70e2820a dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/02/2017, 16h16
  2. Faire un mini-treuil électrique
    Par poulif dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2014, 23h03
  3. Commande à distance treuil électrique
    Par jojo150393 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2013, 09h55
  4. Calcul motorisation d' un treuil.
    Par sniper38 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2011, 06h10
  5. Prédimensionnement moteur treuil (hydraulique/électrique)
    Par invite7183e6da dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 10h11