Un saut rempli d electrons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un saut rempli d electrons



  1. #1
    Shoeii

    Un saut rempli d electrons


    ------

    Bonjour,

    Si je remplis un saut d atome d hydrogene et d oxygene au bout d un moment ca va me donner un saut d eau, mais si je rempli un saut d electron ca donne quoi ?

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : un saut rempli d electrons

    Bonjour,

    Déplacé en physique où cela me semble plus approprié


    Citation Envoyé par Shoeii Voir le message
    Si je remplis un saut d atome d hydrogene et d oxygene au bout d un moment ca va me donner un saut d eau
    Pas si tu le laisses tranquille.

    La transformation en eau ne va avoir lieu que si une énergie extérieure (une étincelle par exemple) allume le mélange. Alors l'hydrogène brûle et produit de l'eau.
    Attention, ne pas tenter ce genre d'expérience, c'est violemment explosif

    Citation Envoyé par Shoeii Voir le message
    , mais si je rempli un saut d electron ca donne quoi ?
    Un seau avec une charge électrique Sans plus.

    Note que les électrons vont se placer sur les parois car ils se repoussent. Et si ton seau est métallique (ou simplement conducteur) les électrons vont aller sur les parois extérieures.

    Si tu as beaucoup d'électrons, il risque même d'y avoir un arc électrique vers l'extérieur. Et si ton seau est non conducteur, bien isolé (par exemple loin dans l'espace) et s'il y a beaucoup d'électrons, le seau peut quand même percer et provoquer une fuite d'électrons car la répulsion électrostatique est vraiment très forte.
    Dernière modification par Deedee81 ; 09/02/2016 à 10h18. Motif: seau et pas saut, vlà que je faisais la même faute. Gloire et déchance du copier-coller.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Shoeii

    Re : un saut rempli d electrons

    Merci, donc on peu concentrer une quantité quasi infini d electrons dans un volume on ne verra jamais un quelque chose au macroscopique apparaitre en dehors des interractions electrique ou autre que ca va génerer. Ce qui semble logique si on prend en compte le fait que l electron n est pas un corpuscule.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : un saut rempli d electrons

    Citation Envoyé par Shoeii Voir le message
    Merci, donc on peu concentrer une quantité quasi infini d electrons dans un volume on ne verra jamais un quelque chose au macroscopique apparaitre en dehors des interractions electrique ou autre que ca va génerer. Ce qui semble logique
    En effet.

    Citation Envoyé par Shoeii Voir le message
    si on prend en compte le fait que l electron n est pas un corpuscule.
    Ce n'est pas vraiment lié au fait qu'il soit corpusculaire ou ondulatoire. C'est surtout qu'il n'existe pas (par exemple) d'état lié électron=électron, donc il n'y a rien de spécial qui se forme.

    Ceci dit, les électrons qui se précipitent sur les parois extérieures parce qu'ils se repoussent, c'est macroscopique. La différence est macroscopiquement observable.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : un saut rempli d electrons

    Je précise d'ailleurs que si tu adoptes une interprétation ondulatoire en mécanique quantique (ce dont je suis un adepte ) alors il faut aussi considérer qu'un atome d'hydrogène est une onde, ainsi que l'atome d'oxygène, la molécule d'eau et même le seau (mais avec un paquet d'ondes assez bien localisé, sinon il serait difficile de transporter le seau ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Shoeii

    Re : un saut rempli d electrons

    Merci beaucoup pour l explication

Discussions similaires

  1. Electrons de coeur-Electrons de valence
    Par idem84 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2014, 08h45
  2. Pc rempli de malwares
    Par foinzi dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/08/2013, 15h03
  3. Électrons Auger / électrons de conversion interne
    Par AntoineF dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2013, 10h26
  4. Mon puits ne se rempli pas
    Par invite25625362 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2009, 21h14