Augmenter une tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Augmenter une tension



  1. #1
    mangor

    Question Augmenter une tension


    ------

    Bonjour, je suis en terminale SI et nous devons présenter un projet en fin d'année.

    Mon projet est une semelle qui recharge le smartphone.
    En somme, nous plaçons un système piézoélectrique dans une semelle pour récupérer l'énergie que nous produisons en marchant afin de la transformer en énergie électrique, celle-ci sera directement envoyée à un module de récupération d'énergie. Ce module doit envoyer l'énergie à une batterie externe, seulement l'énergie qui sort du module à une tension de 1.8V et la batterie à besoin au minimum d'une énergie d'entrée de 5V, c'est pour cela qu'il faudrait placer un système entre le module et la batterie pour augmenter la tension sortant du module.

    Auriez-vous une idée de système capable d'augmenter une tension d'au moins 4V ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Augmenter une tension

    hello ,

    un générateur piézo à un rendement minable , et ne fournira pas l'énergie nécessaire.

    projet à revoir : vous allez dans le mur !

    AJOUT : un lien sur ce générateur ?
    Dernière modification par PIXEL ; 12/02/2016 à 09h19.

  3. #3
    azizovsky

    Re : Augmenter une tension

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello ,

    un générateur piézo à un rendement minable , et ne fournira pas l'énergie nécessaire.

    projet à revoir : vous allez dans le mur !

    AJOUT : un lien sur ce générateur ?
    qu'est qui tu dit de ça :
    Une route piézoélectrique pour transformer la circulation en électricité
    http://www.cleantechrepublic.com/201...n-electricite/

  4. #4
    PIXEL

    Re : Augmenter une tension

    j'en dis qu'une bagnole ça pèse une tonne , et un piéton (bien portant) 80 k....

    d'autre part , ce projet n'est pas aboutit !

    des comme-ça je t'en fais 10 par jour.