Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?



  1. #1
    Fiandra

    Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?


    ------

    Bonjour je viens vous poser une question urgente et je préviens d'avance la physique n'est pas de mon domaine.

    J'aurai besoin savoir comment calculer la pression d'air (en Pa) d'un conteneur voici un résumé de l'exercice :

    Il y a un conteneur de 10 litres avec une entrée et une sortie. Le débit d'air pour l'entrée et pour la sortie est le même ainsi que la pression.
    On va rajouter 500 litres d'air avec une pression X et enlever 200 litres d'air avec la même pression X. La température est ambiante.

    Quelle est la pression d'air du conteneur en Pa ?

    Je connais la formule PV = nRT, mais dans l'exercice ils sont constants je suppose puisque ils ne sont pas précisés.
    Après je sais que 500/10 = 50 bars sous pression atmosphérique ambiante mais moi il me faut des Pa donc c'est pas pareil je suppose. En grand je ne vois pas comment calculer mes Pa avec juste le volume du conteneur, une pression X à l'entrée et la sortie et le nombre de litres d'air ...


    Svp j'en aurai besoin vite de la réponse.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?

    Bonjour,

    Que ce soit "urgent" ne nous concerne pas, sauf que ça me donne l'idée de prendre mon temps.

  3. #3
    Fiandra

    Re : Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?

    Désolée d'insister sur le urgent je ne m'y connait vraiment pas beaucoup en physique mais j'ai besoin d'intégrer cette formule à mon code Java et je ne peux pas me tromper. Et comme toujours il le faut pour demain. (Je précise personne de l'équipe ne sait comment faire lol)

  4. #4
    PIXEL

    Re : Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?

    c'est à but pro.....?

    je te donne mon compte PAYPAL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fiandra

    Re : Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?

    non pour un devoir, le prof est faché pour X raison car on a jamais eu des cours de physique, c'est de l'informatique orienté économie, des web applications, ERP etc. pour par exemple les employés d'un bureau administratif qu'on est censés faire, pas des applications industrielles pffff
    Dernière modification par Fiandra ; 01/09/2016 à 18h44.

  7. #6
    Fiandra

    Re : Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?

    On est arrivé à ce résultat ci : on s'assure (au niveau du code) qu'il y a plus d'air qui rentre qu'il en sort, on fait (l'air d'entrée - l'air de la sortie / par le volume du conteneur) et le résultat c'est la pression absolue en bars ? Il y en a 2 du groupe qui pensent qu'il faut faire : (l'air d'entrée - l'air de la sortie / par le volume du conteneur) * la pression X

    La quelle est juste stp ?

  8. #7
    Fiandra

    Re : Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?

    Svp quelqu'un peut nous dire si une de ces solutions est bonne ? Si aucune des deux ne l'est on continuera à chercher, mais on a eu l'exercice aujourd'hui et faut le rendre demain. On a tout finit au niveau code mais sans le calcul exact ça ne servira à rien. Comme ce n'est vraiment pas de notre domaine on ne connait personne doué en physique ...
    Dernière modification par Fiandra ; 01/09/2016 à 20h01.

  9. #8
    f6bes

    Re : Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?

    Bjr à toi,
    Il se passe quoi si tu rajoute 500l d'air et que dans le MEME temps tu en enléves....200 !
    Le volume de ton conteneur est de 10 l et tu le "forces" à en accepter......combien.
    Bonne journée

  10. #9
    PIXEL

    Re : Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?

    à la communale , on appelait ça les "problèmes de robinets"

    pas sur qu'un taupin sache les faire maintenant

  11. #10
    calculair

    Re : Urgent comment calculer la pression d'air d'un conteneur ?

    bonjour,

    Unpetit Cours
    http://barreau.matthieu.free.fr/cour...mo/thermo4.pdf

    et pour compléter
    https://fr.khanacademy.org/science/c...quation-pv-nrt

    Apres cela tu pourras appliquer les formules en comprenant ce que tu faits.

    Il reste a savoir si les mises en pressions sont rapides, car alors il il faut corriger ces formules du fait de l'augmentation de température du gaz lors de la compression et de son refroidissement lors de la détente.

    Le processus de mise en pression et de detente peut avoir une influence. On ne connait pas ici exactement le mode opératoire

    un complement: ( mise en pression rapide )
    http://emmanuel.hourdequin.free.fr/d...odynamique.pdf
    Dernière modification par calculair ; 02/09/2016 à 08h37.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Urgent ! - Comment calculer les mAh ?
    Par Expertkil dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2013, 11h21
  2. comment calculer un débit m3 suivant une pression
    Par invite36ca47d8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 21h41
  3. Comment calculer la pression de vapeur
    Par invite18db3c01 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 01h46
  4. comment calculer la pression d'un gaz ??
    Par inviteada1538d dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 12h27
  5. Comment calculer la pression dans un local
    Par invite60090b32 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 23h01