Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?



  1. #31
    Amanuensis

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?


    ------

    Citation Envoyé par Murmure-du-vent Voir le message
    Ils doutent donc que des etres vivants puissent
    se deplacer avec une telle lenteur sans exploser en vol
    Lenteur (et vitesse) par rapport à quoi?

    -----
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  2. #32
    jtruc34

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?

    Je n'ai pas fait de physique plus loin que tant, mais quand on parle d'aller plus vite que la lumière, c'est de la vitesse par rapport à quoi ? Puisque tous les référentiels se valent, non ? Enfin, la relativité interdit d'aller plus vite que la lumière par rapport à quoi ?

  3. #33
    Zefram Cochrane

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?

    Salut,
    Que tu soit dans une station spatiale , ou un vaisseau, tu es fixe dans la station ou dans le vaisseau et ce quel que soit la vitesse du vaisseau par rapport à la station. si tu a un phare dans ton vaisseau, la lumière qu'il projette s'éloigne du vaisseau à la vitesse de la lumière C dans le référentiel du vaisseau mais se déplace également à la vitesse de la lumière C dans le référentiel de la station.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  4. #34
    jtruc34

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?

    Justement, qu'est-ce qu'on entend du coup par aller plus vite que la lumière ? Ou aller proche de la vitesse de la lumière ?

  5. #35
    Amanuensis

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?

    Citation Envoyé par jtruc34 Voir le message
    Justement, qu'est-ce qu'on entend du coup par aller plus vite que la lumière ?
    Réponse très technique, mais qui a l'intérêt d'être rigoureuse. Au sens de la relativité, c'est suivre un mouvement dont la tangente est de genre "spatial".

    Cela implique que la vitesse est mesurée localement supérieure à c relativement à n'importe quel référentiel inertiel.
    Dernière modification par Amanuensis ; 18/10/2016 à 16h39.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  6. #36
    trebor

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Salut,
    Que tu soit dans une station spatiale , ou un vaisseau, tu es fixe dans la station ou dans le vaisseau et ce quel que soit la vitesse du vaisseau par rapport à la station. si tu a un phare dans ton vaisseau, la lumière qu'il projette s'éloigne du vaisseau à la vitesse de la lumière C dans le référentiel du vaisseau mais se déplace également à la vitesse de la lumière C dans le référentiel de la station.
    Re,
    Je suis dans un vaisseau imaginaire qui se déplace plus vite que la lumière (j'suis le 1er) j'allume une lampe torche dans le vaisseau pour mieux voir mes instruments, ça marche nickel, mais si j'allume les phares qui se trouve à l'avant de mon vaisseau, rien ne sort des phares, je vais trop vite
    Fin du délire
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #37
    Murmure-du-vent

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Réponse très technique, mais qui a l'intérêt d'être rigoureuse. Au sens de la relativité, c'est suivre un mouvement dont la tangente est de genre "spatial".

    Cela implique que la vitesse est mesurée localement supérieure à c relativement à n'importe quel référentiel inertiel.
    Le tachyon dans son repere inertiel il en dit quoi de sa vitesse?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  8. #38
    Amanuensis

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?

    Citation Envoyé par Murmure-du-vent Voir le message
    Le tachyon dans son repere inertiel
    Une fois que ce référentiel aura été défini, on répondra à la question.

    Ne vous gênez surtout pas pour proposer une définition, cela fera avancer le modèle science-fictionnesque qui est le sujet de ce fil ubuesque.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  9. #39
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?

    Bonjour,

    Bon, on va mettre fin à la récré.

    Ce fil était amusant mais il est aussi quelque peu psychédélique (ou ubuesque comme Amanuensis l'a dit) et on y trouve beaucoup de n'importe quoi. Après presque 40 messages. Il est temps de souffler et de passer à autre chose.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #40
    invite07941352

    Re : Comment vivraient des extraterrestres voyageant plus vite que la vitesse de la lumière?

    Merci pour cette dernière intervention ;
    Nous ne sommes pas sur ce forum pour développer des sujets de science-fiction au fil ubuesque .
    La prochaine fois , un message de ce type , sans base physique reconnue , sera fermé d'entrée , au premier message .


    Doublé par Deedee , mais pas grave , il vaut mieux enfoncer le clou ...
    Dernière modification par catmandou ; 19/10/2016 à 09h37.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Plus Vite que la vitesse de la Lumiere
    Par Ismael123456789 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2015, 13h33
  2. Plus vite que la vitesse de la lumière ?
    Par invite23c2e6e5 dans le forum Archives
    Réponses: 56
    Dernier message: 31/08/2012, 14h47
  3. Plus vite que la vitesse de la lumiere
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2011, 11h20