Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Je n'ai pas fait de physique plus loin que tant, mais quand on parle d'aller plus vite que la lumière, c'est de la vitesse par rapport à quoi ? Puisque tous les référentiels se valent, non ? Enfin, la relativité interdit d'aller plus vite que la lumière par rapport à quoi ?
Salut,
Que tu soit dans une station spatiale , ou un vaisseau, tu es fixe dans la station ou dans le vaisseau et ce quel que soit la vitesse du vaisseau par rapport à la station. si tu a un phare dans ton vaisseau, la lumière qu'il projette s'éloigne du vaisseau à la vitesse de la lumière C dans le référentiel du vaisseau mais se déplace également à la vitesse de la lumière C dans le référentiel de la station.
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire
Justement, qu'est-ce qu'on entend du coup par aller plus vite que la lumière ? Ou aller proche de la vitesse de la lumière ?
Réponse très technique, mais qui a l'intérêt d'être rigoureuse. Au sens de la relativité, c'est suivre un mouvement dont la tangente est de genre "spatial".
Cela implique que la vitesse est mesurée localement supérieure à c relativement à n'importe quel référentiel inertiel.
Dernière modification par Amanuensis ; 18/10/2016 à 17h39.
Re,Salut,
Que tu soit dans une station spatiale , ou un vaisseau, tu es fixe dans la station ou dans le vaisseau et ce quel que soit la vitesse du vaisseau par rapport à la station. si tu a un phare dans ton vaisseau, la lumière qu'il projette s'éloigne du vaisseau à la vitesse de la lumière C dans le référentiel du vaisseau mais se déplace également à la vitesse de la lumière C dans le référentiel de la station.
Je suis dans un vaisseau imaginaire qui se déplace plus vite que la lumière (j'suis le 1er) j'allume une lampe torche dans le vaisseau pour mieux voir mes instruments, ça marche nickel, mais si j'allume les phares qui se trouve à l'avant de mon vaisseau, rien ne sort des phares, je vais trop vite
Fin du délire
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Le tachyon dans son repere inertiel il en dit quoi de sa vitesse?
Bonjour,
Bon, on va mettre fin à la récré.
Ce fil était amusant mais il est aussi quelque peu psychédélique (ou ubuesque comme Amanuensis l'a dit) et on y trouve beaucoup de n'importe quoi. Après presque 40 messages. Il est temps de souffler et de passer à autre chose.
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Merci pour cette dernière intervention ;
Nous ne sommes pas sur ce forum pour développer des sujets de science-fiction au fil ubuesque .
La prochaine fois , un message de ce type , sans base physique reconnue , sera fermé d'entrée , au premier message .
Doublé par Deedee , mais pas grave , il vaut mieux enfoncer le clou ...