Interaction-Forte Question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Interaction-Forte Question



  1. #1
    mahoumaru

    Interaction-Forte Question


    ------

    Bonsoir!

    Alors, actuellement, je suis dans ma phase révision des notions de physiques!
    Je ne suis pas physicien moi-même, voilà pourquoi je me pose quelques questions:

    - Concernant l'interaction forte, j'ai cru comprendre que l'interaction forte entre les quarks s'effectuaient via l'échange de gluons, constituant le boson responsable de cette interaction. Jusque-là, tout va bien! Mais ensuite, j'ai lu que les gluons étaient eux-mêmes affectés par l'interaction forte! Comment est-ce possible? Je veux dire, les interactions entre les particules élémentaires sont des échanges de bosons! Alors, comment l'interaction forte peut-elle affecter les gluons s'il faut justement que les particules échangent des gluons pour qu'il y ait interaction? Ou ai-je mal compris?
    Aidez-moi sur ce coup là s'il vous plaît!

    - Ensuite, comment ça fonctionne concrètement les interactions? Comment les bosons agissent-elles dans la réalisation d'une interaction?

    Merci pour vos éclaircissements!
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    0577

    Re : Interaction-Forte Question

    Citation Envoyé par mahoumaru Voir le message

    - Concernant l'interaction forte, j'ai cru comprendre que l'interaction forte entre les quarks s'effectuaient via l'échange de gluons, constituant le boson responsable de cette interaction. Jusque-là, tout va bien! Mais ensuite, j'ai lu que les gluons étaient eux-mêmes affectés par l'interaction forte! Comment est-ce possible? Je veux dire, les interactions entre les particules élémentaires sont des échanges de bosons! Alors, comment l'interaction forte peut-elle affecter les gluons s'il faut justement que les particules échangent des gluons pour qu'il y ait interaction? Ou ai-je mal compris?
    C'est correct: les gluons sont sensibles à l'interaction forte parce que les gluons peuvent échanger des gluons entre eux.

    Citation Envoyé par mahoumaru Voir le message
    - Ensuite, comment ça fonctionne concrètement les interactions? Comment les bosons agissent-ils dans la réalisation d'une interaction?
    Tout dépend de ce que signifie "concrètement".

Discussions similaires

  1. Interaction forte
    Par soliris dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2016, 22h51
  2. Interaction forte
    Par G0D dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2008, 15h37
  3. Interaction forte
    Par invite5411484d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 16h24
  4. interaction forte
    Par invite5411484d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2007, 06h57
  5. Interaction forte
    Par Antikhippe dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2006, 21h31