Théories quantiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Théories quantiques



  1. #1
    bel23

    Théories quantiques


    ------

    Pour interpréter les résultats des fentes de young il existe différentes théories,
    La décohérence ou l'onde pilote par exemple,
    J'ai lu un article sur agoravox
    pour une autre théorie: la fission de la fonction d’onde

    J'aurais souhaité connaitre vos avis sur ces théories merci.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : théories quantiques

    Jusqu'à preuve du contraire, agoravox n'est pas un journal scientifique... et je ne trouve des articles de cet auto proclamé chercheur uniquement sur son blog ou agoravox. Encore un génie incompris...

  3. #3
    pm42

    Re : théories quantiques

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Jusqu'à preuve du contraire, agoravox n'est pas un journal scientifique... et je ne trouve des articles de cet auto proclamé chercheur uniquement sur son blog ou agoravox. Encore un génie incompris...
    Effectivement, Agoravox est à éviter sur les sujets scientifiques (pour le reste, je ne juge pas).
    Dans le cas présent, on trouve quelques références plus scientifiques en tapant "Fission of the Electron Wave Function" mais cela semble avoir eu peu d'écho et surtout en 2014. Et je ne vois pas d'article.
    Je n'ai pas non plus trouvé dans le Journal of Low Temperature Physics où c'est supposé être publié en cherchant Humphrey Maris.
    Mais je n'ai pas non plus creusé.

    Bref, j'ai quand même un doute sur le coté révolutionnaire de la chose.

  4. #4
    bel23

    Re : Théories quantiques

    Toutes les sources renvoient sur cette page: http://link.springer.com/article/10....909-014-1224-3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : théories quantiques

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Effectivement, Agoravox est à éviter sur les sujets scientifiques (pour le reste, je ne juge pas).
    Dans le cas présent, on trouve quelques références plus scientifiques en tapant "Fission of the Electron Wave Function" mais cela semble avoir eu peu d'écho et surtout en 2014. Et je ne vois pas d'article.
    Je n'ai pas non plus trouvé dans le Journal of Low Temperature Physics où c'est supposé être publié en cherchant Humphrey Maris.
    Mais je n'ai pas non plus creusé.

    Bref, j'ai quand même un doute sur le coté révolutionnaire de la chose.
    Bonjour,

    Je suis du même avis. J'ai (rapidement) cherché ce qu'était une "fission" de la fonction d'onde (c'est la première fois que j'en entend parler). Tout semble renvoyer au même auteur (Humphrey Maris). Cela ressemble beaucoup à quelqu'un qui cherche à imposer un nouveau concept. Je reste sceptique quant à la pertinence dudit concept.

Discussions similaires

  1. Theories quantiques relativistes
    Par Murmure-du-vent dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2015, 21h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2014, 09h35
  3. Théories quantiques de la liaison
    Par Kypris dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2013, 11h22
  4. cases quantiques
    Par invite1182f7e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 08h34
  5. Statistiques quantiques
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2008, 15h30