Besoin d'inspiration pour un sujet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'inspiration pour un sujet



  1. #1
    Benivl

    Besoin d'inspiration pour un sujet


    ------

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver l'inspiration sur le sujet de mon essay dont voici le sujet: "Ultrasound in nature: lessons for biomedical ultrasound imaging". A part parler des chauve-souris, dauphins et autres animaux usant des ultrasons, je ne sais pas trop où chercher, surtout que même en cherchant sur researchgate, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider, aucune publications scientifique, rien...

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Besoin d'inspiration pour un sujet

    Bonjour.
    Ça ne m’étonne pas que vous ne trouviez rien de scientifique sur la possibilité supposée des animaux de construire des images à partir des ultrasons.
    Par contre vous trouverez des tas d’imbécillités racontées par des ignorants suivant laquelle un dauphin pourrait presque reconnaître la Joconde à partir des ultrasons (oui, j’exagère).

    En fait non. Ils sont capables, comme certains humains bien entraînés, de localiser des échos précis. Mais pas de faire une échographie comme celle des médecins.
    Au revoir.

  3. #3
    soliris

    Re : Besoin d'inspiration pour un sujet

    Dans les années 1930, John Logie Baird travaillait déjà sur la représentation des sons par image sur une télévision. Il y a plein de possibilités, notamment avec les figures de Chladni, ou encore le ralentissement des sons pour qu'ils deviennent audibles.

  4. #4
    Benivl

    Re : Besoin d'inspiration pour un sujet

    Tout d'abord merci pour vos réponses. Effectivement, je me suis vite rendu compte de la limite des animaux en terme "d'imagerie" et je suis donc bien embêté pour mon sujet... Pour ce qui est de la caméra de Coggins Soliris, je suis désolé mais je n'ai pas trouvé de publication scientifique sérieuse à ce sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Besoin d'inspiration pour un sujet

    Re.
    Ne vous en faites pas trop pour les interventions de Soliris. Elles sont souvent en dehors du sujet, comme ici.
    A+

Discussions similaires

  1. besoin d'un sujet pour TPE svp...
    Par invite6db15b3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2009, 13h38
  2. Besoin d'aide pour un sujet de TPE
    Par invitebb93cb68 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 18h59
  3. svp, besoin d'aide pour le sujet de TPE
    Par invitee3187a86 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 18h45
  4. Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E
    Par invite7d08c3cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2005, 13h20
  5. Besoin d'un sujet pour TPE
    Par invitea02ef838 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2004, 12h39