Image virtuelle - réalité virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Image virtuelle - réalité virtuelle



  1. #1
    Benoisette33

    Image virtuelle - réalité virtuelle


    ------

    Bonjour, notre TPE est sur la réalité virtuelle. On ne savait pas trop quoi faire comme expérience et le professeur nous a proposé de composer une image virtuelle sur écran avec une lentille. J'ai compris le principe de l'expérience. Cependant, je ne sais pas si il y a vraiment une image virtuelle dans le cas du casque de réalité virtuelle . Donc ça serait bien que quelqu'un puisse m'éclairer sur cette idée d'image virtuelle. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Image virtuelle - réalité virtuelle

    Bonjour.
    Le terme « virtuelle » utilisé pour une image virtuelle et pour la « réalité virtuelle » n’on STRICTEMENT rien à voir.

    Et ce n’est pas parce que les images dans les viseurs actuels de réalité virtuelle des smartphones sont effectivement des images virtueles que l’on appelle ça « réalité virtuelle ».
    On peut faire la même « réalité virtuelle » avec des images réelles sur des écrans fixes, comme dans la Géode de la Cité de la Science ou dans les simulateurs de vol professionnels.
    Au revoir.

  3. #3
    Benoisette33

    Re : Image virtuelle - réalité virtuelle

    Merci d'avoir répondu.
    Mais donc finalement il y a bien une image virtuelle dans le cas du visiocasque, alors que dans le cas de Géode non. C'est bien ça ?

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Casque réalité virtuelle
    Par Brice51220 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2017, 10h27
  2. Réalite virtuelle
    Par sara3333 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2016, 12h20