Béton armé calcul divers cas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Béton armé calcul divers cas



  1. #1
    pierrelambert

    Béton armé calcul divers cas


    ------

    Bonjour à tous,


    J'espère que vous allez tous bien et que je trouverai une bonne âme qui voudra bien m'aider dans mon projet d'étude.

    Je suis actuellement un cours sur la stabilité des bâtiment et j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les calculs de type: dalle BA, mur de soutènement, calcul poteau B.A.

    Je ne vais pas dire que mon professeur explique mal mais honnêtement je n'y comprends rien, je trouve le cours mal donné.

    Pourtant, j'aimerai comprendre, ce cours m’intéresse. c'est assez frustrant de ne pas trouvé sur le net, de versions "pour les nuls".

    Nous n'avons pas d'exemple type, ni de formule très établie et en gros, je n'avance pas fort.

    Je n'arrive pas à voir le cheminement des étapes à suivre.

    La dernière fois que j'étais passé, j'avais entrepris un sujet de forum sur le calcul des structures en bois.

    J'ai eu la chance de tomber sur des personnes très sympathique, ayantde l'empathie pour les autres et j'en ai été très content.

    J'espère avoir la chance de faire la connaissance de personnes ayant de solides bases sur le sujet et qui seraient enclin à m'aider dans la réussite de ce cours.

    je me doute qu'il aura des gens qui me diront que l'intitulé de mon sujet existe déja sur le sujet mais je n'ai rien trouvé de bien convaincant, en tout cas cela ne m'a pas aidé plus que cela.

    Je cherche des personnes qui pourrait m'aider en ayant des explications complètes et simple ( si possible).

    J'ai déja parcouru l'eurocode béton mais c'est trop compliqué pour moi.

    J'ai besoin de comprendre le cours de façon simplifié, ( un peu comme l'eurocode bois que j'avais trouvé en version simplifié).

    Pourquoi en m'expliquant les parties demandées sur un calcul de cas.


    Un grand merci d'avance et un bon lundi de Pâques à tous.

    -----

  2. #2
    pommemalaka

    Re : Béton armé calcul divers cas

    Pour le béton, je peux te conseiller le bouquin :"le béton armé selon l'eurocode 2" édition dunot de Y. SIEFFERT. Il ne couvre pas tous les sujets, mais je trouve qu'il donne de bonnes bases pour quelqu'un qui débute. Il donne des cours, démonstrations et exercices. Après tu pourras lire "Pratique du BAEL 91" et "Pratique de l'eurocode 2" qui eux sont un peu plus poussés.

Discussions similaires

  1. Calcul massif béton armé
    Par invite70512e6c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 23h30
  2. Calcul poutre béton armé
    Par cedric85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2014, 15h52
  3. calcul longrine béton armé
    Par corina dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2013, 15h02
  4. calcul de poutre béton armé
    Par bv56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2010, 10h05