Pourquoi les watts se convertissent en newton*metres*secondes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pourquoi les watts se convertissent en newton*metres*secondes ?



  1. #1
    Casper75

    Pourquoi les watts se convertissent en newton*metres*secondes ?


    ------

    EDIT : impossible de modifier le bug du titre : Pourquoi les watt se convertisse en newton*metres*secondes ?

    Salut, encore un thread ^^

    Il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas, pourtant j'ai essayé
    Le watt donne la valeur d'une puissance instantané, et le newton aussi, pourquoi on ne peux pas convertir directement une unité dans l'autre comme ça x Watt = y Newton

    D'après wikipedia on peux seulement convertir x Watt = xNewton*mètre*seconde

    Pourquoi s'embêter à créer le newton, qui décrit la puissance nécessaire au déplacement d'un kilo sur un mètre en une seconde, pour l'exprimer en une valeur qui contient des mètre et des secondes. C'est comme si je donnais des kilomètres heures par heures par kilomètres lol

    thk

    -----
    Dernière modification par Casper75 ; 17/07/2017 à 10h29.

  2. #2
    stefjm

    Re : pourquoi les wa

    Citation Envoyé par Casper75 Voir le message
    EDIT : impossible de modifier le bug du titre : Pourquoi les watt se convertisse en newton*metres*secondes ?
    C'est faux : W = N.m/s

    Citation Envoyé par Casper75 Voir le message
    Le watt donne la valeur d'une puissance instantané, et le newton aussi, pourquoi on ne peux pas convertir directement une unité dans l'autre comme ça x Watt = y Newton
    Ben non!
    Le N est une force, pas une puissance.
    Et le produit d'une force par une vitesse donne une puissance.
    Citation Envoyé par Casper75 Voir le message
    D'après wikipedia on peux seulement convertir x Watt = xNewton*mètre*seconde
    Lien vers cette bêtise?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    calculair

    Re : Pourquoi les watts se convertissent en newton*metres*secondes ?

    Bonjour,

    Tu confonds des notions différentes

    La force

    Le travail

    La puissance

    La force c'est quand tu faits un effort pour soulever une masse par exemple; Les physiciens ont pour unité le Newton ( dans le monde pratique on appelle cela le kilogramme ou anciennement le kilogramme- force )

    Le Travail, c'est quand le force de déplace. exemple tu soulèves un poids de 1kg dur 5 m le travail sera Force exprimée en Newton x distance soit ici 9,81 X 5 = 49, 05 Joules ( c'est l'unité de travail )

    Pour la puissance, c'est la vitesse avec la quelle on fait le travail. Ce n'est pas pareil de soulever la charge de 1kg sur 5 m en 1 heure ou en 1 seconde, le travail est le même, mais la puissance nécessaire dans le second cas est bien plus grande La puissance s'exprime en joule/ seconde , cette unité s"appelle le Watt


    Citation Envoyé par Casper75 Voir le message
    EDIT : impossible de modifier le bug du titre : Pourquoi les watt se convertisse en newton*metres*secondes ?

    Salut, encore un thread ^^

    Il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas, pourtant j'ai essayé
    Le watt donne la valeur d'une puissance instantané, et le newton aussi, pourquoi on ne peux pas convertir directement une unité dans l'autre comme ça x Watt = y Newton

    D'après wikipedia on peux seulement convertir x Watt = xNewton*mètre*seconde

    Pourquoi s'embêter à créer le newton, qui décrit la puissance nécessaire au déplacement d'un kilo sur un mètre en une seconde, pour l'exprimer en une valeur qui contient des mètre et des secondes. C'est comme si je donnais des kilomètres heures par heures par kilomètres lol

    thk
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    Dynamix

    Re : Pourquoi les watts se convertissent en newton*metres*secondes ?

    Salut

    Citation Envoyé par Casper75 Voir le message
    Le watt donne la valeur
    Non , la valeur c' est ce qui se trouve avant l' unité .

    Citation Envoyé par Casper75 Voir le message
    Le watt donne la valeur d'une puissance instantané, et le newton
    Tu semble prendre le terme puissance au sens commun , plutôt vague .
    En physique il a un sens précis .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : pourquoi les wa

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    W = N.m/s
    Et c' est une définition , donc indiscutable .

  7. #6
    Casper75

    Re : pourquoi les wa

    Ok merci vraiment c'est bête pourtant dans un moteur je sais que la puissance vaut le couple x la vitesse.
    Donc la vitesse est exponentiel sans résistance.


    Mais j'ai du mal à saisir puisque par exemple, si sur une balance on met d'un côté un poids de 1000kg, et de l'autre côté un réacteur (de 0kg) qui à une poussé de 1000 kg vers le sol. Il sont en situation d'équilibre. La seul partie en mouvement ( le travail ) c'est les gazs de la fumée éjecté pour garder l'équilibre, qui nécessite un certain nombre de joules dépensé par seconde, pour éjecter une certaine masse à une certaine vitesse..

    Les joules * secondes donne une "puissance" instantané de la fusée. Quel différence entre cette puissance et la "force" de 1000 kg sur la balance , les deux peuvent se mesurer avec un ressort. . Honnêtement je vais faire une sieste lol

  8. #7
    Dynamix

    Re : pourquoi les wa

    Citation Envoyé par Casper75 Voir le message
    Mais j'ai du mal à saisir puisque par exemple, si sur une balance on met d'un côté un poids de 1000kg, et de l'autre côté un réacteur (de 0kg) qui à une poussé de 1000 kg vers le sol. Il sont en situation d'équilibre. La seul partie en mouvement ( le travail ) c'est les gazs de la fumée éjecté pour garder l'équilibre, qui nécessite un certain nombre de joules dépensé par seconde, pour éjecter une certaine masse à une certaine vitesse..
    Les joules * secondes donne une "puissance" instantané de la fusée. Quel différence entre cette puissance et la "force" de 1000 kg sur la balance , les deux peuvent se mesurer avec un ressort. . Honnêtement je vais faire une sieste lol
    La fusée étant immobile , sa puissance est nulle .
    Toute l' énergie est communiquée aux gaz .

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Pourquoi les watts se convertissent en newton*metres*secondes ?

    Quel différence entre cette puissance et la "force" de 1000 kg sur la balance
    une force c'est en Newton, pas en kilogrammes.

    Si vous avez un poids de 1000kg, à la surface de la Terre ça fait une force de 9800 Newton appliquée sur la balance. Si vous avez une pression de 980000Pa sur une surface de 10cm par 10cm, la force appliquée est aussi de 9800Newton (la pression divisée par une surface est une force). C'est ça qui doit être équilibré, il faut que la pression exercé sur le plateau de la balance par les gaz éjectées soient telles que la force appliquée égale les 9800 Newton du poids de 1000kg. Reste à voir à quoi correspond exactement 1000kg de poussée...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : Pourquoi les watts se convertissent en newton*metres*secondes ?

    Les joules * secondes donne une "puissance" instantané de la fusée
    Des Joules par seconde, J/s, des Joules DIVISES par des secondes, pas multiplié.
    Une énergie divisée par un temps est une puissance, une puissance multipliée par un temps est une énergie.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    coussin

    Re : Pourquoi les watts se convertissent en newton*metres*secondes ?

    Il ne faut pas chercher de sens au développement d'une unité en terme des unités de base du SI ou d'autres unités dérivées : il n'y en a pas forcément.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2020, 18h43
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2016, 19h06
  3. [UNITE] A quoi correpsondt des metres * secondes
    Par alamata dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/09/2014, 12h17
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2012, 10h30
  5. Pourquoi est-ce que la gravité n'agit plus à plus de x mètres ?
    Par invite41637508 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 20h22