Diagramma de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diagramma de pression



  1. #1
    woshou

    Diagramma de pression


    ------

    Bonjour à tous,

    dans mon cours sur la statiques des fluides on nous proposes de calculer les pressions des fluides à des points précis d'un réservoir .

    J'ai bien compris mais ensuite on dessiner un diagramme des pressions mais je comprends pas sa constructions le voici : Nom : diagramme des pressions.png
Affichages : 69
Taille : 102,6 Ko

    je comprends bien que la pressions au point C est supérieur que la pression B et D et qu'au point D on a la pressions la plus faible , mais comment en fonction de quoi on définit la pente et le nombre de flèches ?

    Merci bien

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Diagramma de pression

    B'jour,

    La pente entre 2 points, c'est la formule classique (z2-z1) / (x2-x1).
    "La figure suivante montre le diagramme des pressions"… du fluide sur les parois. La formule donne la pression en un point quelconque du fluide, on ne peut pas en tirer d'entrée une pente, il faut choisir 2 points.
    Pour le nombre de flèches (ou des traits sans pointes ou un remplissage avec une couleur) cela dépend du graphiste qui fera quelque chose de joli, alors qu'un gougnafier fera n'importe comment comme sur le diagramme.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    woshou

    Re : Diagramma de pression

    ok merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2017, 08h11
  2. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par alewword dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 08h20
  3. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 3.99 : resté 2 ans sans utilisation plus pression !
    Par bp lepetit robot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 09h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h34
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14