Bonjour,
je voudrais savoir si ma façon d'appliquer ce principe (https://kampungpadi.files.wordpress....relativity.pdf p47) est correcte?
Pour calculer la perspective qu'aurait un observateur Mobile de son environnement (paysage) avec une vitesse relative V suivant l'axe des X par rapport au paysage j'ai une technique que j'ai appelé effet de perspective (qui combine l'effet Doppler et l'effet d'aberration).
Connaissant les coordonnées Xp et Yp d'un point par rapport à un observateur Stationnaire coincidant avec le Mobile .dans le paysage et donc la distance j'utilise les Tls de la manière suivante :
avec Yp'=Yp on vérifie que
Cela me donne pour l'expérience de la lanterne du mât du bâteau la perspective de Vert (Mobile), le mousse au pied du mât par rapport à Bleu (Stationnaire), le naufragé sur une île déserte.
Sachant qu'il n'y a que dans les référentiels inertiels ou la longueur coordonnée Sp (mesurée par échange de signaux lumineux) s'éparant P de l'observateur correspond à la longueur propre Sp° mesurée avec une règle graduée,
La question est qu'elle est la perspective du Voyageur, ORANGE, qui accélère continuement depuis la base d'un phare et coincide avec Vert et Bleu tout en étant comobile avec Vert.
Par application du principe de Rindler, j'affirme qu'il aura la même perspective que Vert, mais que n'étant pas inertiel la distance coordonnée Sp' ne correspondra pas avec la longueur propre Sp°' ie la longueur d'une règle , liée au Voyageur et dont l'autre extrémité coinciderait avec le point P au moment de l'observation (par le Voyageur).
Mon affirmation est-elle correcte selon vous?
-----