Régulateur flou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Régulateur flou



  1. #1
    said76

    Régulateur flou


    ------

    Bonjour

    J’ai conçu un modèle de gestion d’énergie avec un régulateur en pi, le système ayant un supercondensateur avec un système de secours qui est une pile.
    Le système marche avec la puissance du supercondensateur, une fois ce dernier se décharde, la pile prends le relais.
    J’ai pris le même système et j’ai remplacé le régulateur pi par celui logique floue.
    Mais la pile ne réagit pas.
    Est-ce que le problème est dans le design du régulateur flou ?
    Pour le régulateur pi j’ai comparé le soc (état de charge du supercondensateur) à une constante (entrée) et la sortie du pi comparé de nouveau à la puissance demandée, la sortie est la puissance de référence de la pile.
    Pour le régulateur floue, on a 2 entrées (soc et puissance demandée) et la sortie est la puissance de référence de la pile.
    Donc est ce que cette conception est bonne ?
    Je ne peux pas changer les paramètres des sources car on changera uniquement les régulateurs pour un travail de comparaison entre les deux régulateurs.
    A votre avis je dois régler quel paramètre ? Doit-on ajouter des paramètres dans le bloc du régulateur flou ?
    Exemple : lors de la simulation : avec le régulateur pi à t=141,6 [S]
    Puissance SC= 6031W. Puissance demandée= 6831,7W ; la pile réagit et délivre une puissance égale à 801,8 W.
    Pour le même point (à t=141,6 [S]) j’ai relevé ceci avec le régulateur floue :
    Puissance du SC=6030W et puissance demandée=6832,5W donc il faut une puissance de la pile = 6832,5 – 6030= 802,5W. Mais il indique une puissance de la pile très faible=0.00127W. Donc comment forcer le régulateur flou à ordonner à la pile de compenser cette différence ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Chtulhu

    Re : Regulateurs floue

    Bonsoir,

    êtes-vous certain que le régulateur flou contient les bonnes consignes d'entrées et de commandes?

  3. #3
    said76

    Re : Regulateurs floue

    salutations tout le monde.
    Merci pour la reponse Chtulhu.

    Bon , normalement j'ai tout respecté.

    Dans le regulateur pi j'ai utilisé la Pdem et le soc comme entree et la ppac comme sortie.
    Idem pour le regulateur flou. Mon probleme est dans le dimensionnement des fonctions d'appartenance.
    Cordialement.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Regulateurs floue

    Bonsoir,

    Je déplace en physique avec redirection en électronique, ils auront peut-être plus d'idées.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Regulateurs floue

    Bonjour.
    Est-ce un montage réel ou une simulation ?
    Au revoir.

  7. #6
    said76

    Re : Régulateur flou

    Bonjour,

    Merci Antoine d'avoir déplacer mon sujet en physique et en électronique.


    Pour répondre à LPFR, il s'agit d'une simulation sur simulink de matlab2015a.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 10h18
  2. le GRAND flou SOS !
    Par Bastoug dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 17h10
  3. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par sidonet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 20h28
  4. Flou, très flou
    Par invite7fe384c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 17h25
  5. pb de flou
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/05/2006, 19h45