Rapport vitesse ,force,puissance d'une generatrice éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rapport vitesse ,force,puissance d'une generatrice éolienne



  1. #1
    Brunor19

    Rapport vitesse ,force,puissance d'une generatrice éolienne


    ------

    Bonjour je suis novice sur les forums je ne sais pas trop comment sa fonctionne merci de votre compréhension .
    Voila je dispose d'une generatrice de 2000w et de sont onduleur injection réseau associé (éolien).
    Je souhaite faire tournée cette generatrice avec un moteur electrique voila mon projet est de faire tournée tout sa avec un moteur le plus petit possible .
    Ma generatrice puissance 2000w à 1000T/min mon probléme sont les calcules l'école ne m'a pas poursuivie longtemps .
    Je suis trés bon bricoleur mais j'ai besoin d'un coup de pouce donc il me faudrait la puissance de ce moteur ou motoreducteur avec la transmission associée diametre des poulies ect...
    transmission par courroies (moins de bruit et moins cher) .
    Si quelqu'un peut peut m'aider sa serait vraiment cool merci d'avance.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Rapport vitesse ,force,puissance d'une generatrice éolienne

    Bonsoir ,
    Je comprends mal :
    Une fois la génératrice entraînée par " un moteur le plus petit possible " , vous espérez faire quoi à part contempler ces machines en mouvement ????

  3. #3
    calculair

    Re : Rapport vitesse ,force,puissance d'une generatrice éolienne

    Il n'y a pas de miracle...... Si ta génératrice fournie 2kW, le moteur pour l'entrainer à pleine puissance doit avoir une puissance un peu supérieure à 2 kW, le un peu plus correspond aux pertes...En supposant que ta génératrice à un rendement de 80% ainsi que ton moteur, la puissance mécanique à fournir a ta génératrice sera environ de 2500 ( La puissance perdue sera de 500W ) Le moteur électrique qui doit fournir une puissance mécanique de 2500W consommera au réseau