Onde scalaires
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Onde scalaires



  1. #1
    invite09391145

    Onde scalaires


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    J'en vois déjà qui s’affolent à la vue du titre. Non je ne souhaite pas ré ouvrir un topic pour savoir si "le générateur d'onde scalaire machin truc" qui guérit le cancer est une arnaque, j'ai déjà la réponse ^^

    Mais sans être un scientifique, je m'intéresse à tout ce qui sort du cadre de la médecine occidentale traditionnelle et qui a un fondement scientifique, comme les OBE (expérience de sortie de corp). Je vous rassure, je ne suis pas là pour ouvrir un débat sur le sujet, mais simplement en réflexion. Car entre les gens qui d'un côté sont à fond dans l'ésotérisme et qui sont prêt à croire tout et n'importe quoi et les étudiants en neurologie qui affirment noir sur blanc qu'il n'y a rien après la mort alors qu'aucune preuve factuelle de cette "théorie" n'a été établie de nos jours, j'ai de quoi faire. Moi je suis au milieu de tout ça. Je ne suis pas prêt à tout croire, seulement pour moi, la médecine occidentale est trop prétentieuse et se permet de rejeter pleins de théories sous prétexte qu'ils sont incapables d'en trouver les réponses. C'est le cas pour les EMI/OBE qui viennent aujourd'hui factuellement remettre en cause la théorie de la conscience produite par le cerveau. Les scientifiques qui se permettent de contredire cette théorie sont bien incapables de le faire en expliquant "comment le cerveau produit la conscience". Ils se contentent de simples suppositions, s'asseyant sur leur notoriété pour permettre de valider leur théorie. La science, c'est de démontrer un phénomène par des expériences en ayant obtenu des résultats et non de dire "j'ai 20 ans d'études, lorsque je suppose une chose elle est forcément vraie". Donc d'un côté comme de l'autre, je reste sceptique sur ces expériences de sortie de corps sans pour autant les rejeter fermement.

    Bref, tout ça pour dire que je suis tombé il y a quelques jours sur un bouquin (pseudo-scientifique) dont le sujet est le test d'une personne qui fait des OBE. Le bouquin est le récit d'expériences fait sur ce "cobaye" sur une durée assez longue et ils parlent à un moment des ondes scalaires. En effectuant des recherches sur ce terme je suis très surpris de ne rien trouver de concret, que des pages complotistes ou des théories totalement farfelues sur le sujet. Savez-vous s'il existe des réels travaux de physique sur ces fameuses "ondes" ? Ou s'il elles sont le fruit de l'imagination de marabouts de Cote d'Ivoire qui a ensuite été repris par les fanatiques de l’ésotérisme ? Le but de ça, comprendre comment cette théorie des ondes scalaires ont pu se retrouver dans ce bouquin. Si c'est bel et bien une invention alors cela remet en cause la crédibilité du bouquin en entier.

    Merci à vous

    -----
    Dernière modification par Mayzz ; 30/03/2018 à 17h18.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Onde scalaires

    Bonjour,

    Comme vous le dites, il y a ce que la science est capable de prouver, et le reste.

    Le reste, c'est donc une affaire de croyance, et la science ne peut rien y faire. On ne peut pas répondre à vos questions car elles sortent du champ d'application de la science.

    Si ça n'était que moi, je fermerai le fil ici.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Onde scalaires

    Citation Envoyé par Mayzz Voir le message
    Bref, tout ça pour dire que je suis tombé il y a quelques jours sur un bouquin (pseudo-scientifique) dont le sujet est le test d'une personne qui fait des OBE.
    Les théories "alternatives" d'un livre que vous reconnaissez vous-même comme étant douteux n'ont pas leur place sur un forum.
    Si vous avez une question précise, merci de bien vouloir la poser directement et succinctement en ouvrant un autre fil.
    Fermeture de celui-ci.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. produits scalaires
    Par invite2c80e02a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2011, 00h33
  2. Produits scalaires 1°S
    Par invite4642fb97 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2011, 07h39
  3. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  4. re produits scalaires
    Par invite8faddc6f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2008, 19h55
  5. TPE: ONDE SONORE :Onde pure Onde/complexe [Experience]
    Par invite10283f92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 08h19