Questions sur le Newton (unité) et autres unités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Questions sur le Newton (unité) et autres unités



  1. #1
    SHfutura

    Questions sur le Newton (unité) et autres unités


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum.

    Je n'ai pas beaucoup de connaissances en mathématique et en physique mais je m'intéresse un peu à la mécanique.

    Je m'excuse par avance pour mon ignorance mais j'aimerais vous poser quelques questions sur le Newton, le Joule et l'accélération.

    1. Au sujet du Newton, pourquoi est-ce que les secondes sont au carré dans la formule ( 1N = 1Kg*m/s2 ) ?

    2. Est-ce que les équivalences ci-dessous sont correctes ? :
    2N = 2Kg*1m/1s2 = 1Kg*2m/1s2 = 1Kg*1m/0,71s2 ??

    3. Au sujet d'une accélérartion, comment arrive-t-on à l'équivalence ci-dessous ? :
    1m/s2 = 3,6 (km/h)/s ... je ne comprend pas comment on passe des "secondes carré" à des "secondes"

    4. Au sujet du Joule, 1J = 1Nm, je suis probablement un peu bête mais, le mètre (1m) est déjà utilisé pour définir le Newton ?
    Ca revient à dire : 1J = ((1Kg*1m/1s2)*1m) ?? Mais pourquoi est-ce utile de re-multiplier le Newton par des mètres pour obtenir des Joules ?

    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super !!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Questions sur le Newton (unité) et autres unités

    Citation Envoyé par SHfutura Voir le message
    1. Au sujet du Newton, pourquoi est-ce que les secondes sont au carré dans la formule ( 1N = 1Kg*m/s2 ) ?

    2. Est-ce que les équivalences ci-dessous sont correctes ? :
    2N = 2Kg*1m/1s2 = 1Kg*2m/1s2 = 1Kg*1m/0,71s2 ??

    3. Au sujet d'une accélérartion, comment arrive-t-on à l'équivalence ci-dessous ? :
    1m/s2 = 3,6 (km/h)/s ... je ne comprend pas comment on passe des "secondes carré" à des "secondes"

    4. Au sujet du Joule, 1J = 1Nm, je suis probablement un peu bête mais, le mètre (1m) est déjà utilisé pour définir le Newton ?
    Ca revient à dire : 1J = ((1Kg*1m/1s2)*1m) ?? Mais pourquoi est-ce utile de re-multiplier le Newton par des mètres pour obtenir des Joules ?
    Bonjour, essayons de mettre un peu d'ordre :
    La formule 1 provient de la relation Force = Masse * Accélération, vous retrouvez donc les unités de ces quantités

    Question 2 : pour avoir une force = 2, vous pouvez avoir une masse double pour la même accélération, ou encore vous doublez l'accélération. C'est bien ce que vous avez écrit.

    Pour la question 3, il y a une erreur c'est l'équivalence vitesse en m/sec et en km/h, donc des unités compatibles
    Ensuite vous pouvez rediviser cette correspondance par des secondes pour avoir une accélération, mais attention à l'utilisation, deux unités de temps différentes dans une expression,c'est une source d'erreur possible.

    En 4, une énergie c'est une force par une distance, il faut bien remultiplier par une distance ce qui vous donne pour les Joules J en kg*m2/sec2
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Amanuensis

    Re : Questions sur le Newton (unité) et autres unités

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Pour la question 3, il y a une erreur c'est l'équivalence vitesse en m/sec et en km/h, donc des unités compatibles
    Quelle erreur?

    les Joules
    les joules (autant montrer le bon exemple aux néophytes...)
    Dernière modification par Amanuensis ; 07/04/2018 à 07h13.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  4. #4
    Nicophil

    Re : Questions sur le Newton (unité) et autres unités

    Citation Envoyé par SHfutura Voir le message
    3.1 m/s2 = 3,6 (km/h)/s ... je ne comprend pas comment on passe des "secondes carré" à des "secondes".
    1 m/s = 3,6 km/h donc 1 (m/s)/s = 3,6 (km/h)/s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Questions sur le Newton (unité) et autres unités

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    les joules (autant montrer le bon exemple aux néophytes...)
    Les joules et les newtons et , tant qu' à faire , les kg , qui n' ont rien à voir avec les kelvin grammes

  7. #6
    Amanuensis

    Re : Questions sur le Newton (unité) et autres unités

    Marrant ces gens qui réagissent sans comprendre.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  8. #7
    antek

    Re : Questions sur le Newton (unité) et autres unités

    Citation Envoyé par SHfutura Voir le message
    3. Au sujet d'une accélérartion, comment arrive-t-on à l'équivalence ci-dessous ? :
    1m/s2 = 3,6 (km/h)/s ... je ne comprend pas comment on passe des "secondes carré" à des "secondes"
    On ne passe pas à des "secondes" mais à des "h/s", qu'il faut touiller pour homogénéïser.

  9. #8
    SHfutura

    Re : Questions sur le Newton (unité) et autres unités

    Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super d'avoir réagit si rapidement !!

    Je vais bien étudier vos raisonnements et je reviens vers vous si j'ai d'autres questions

    Bon dimanche,

Discussions similaires

  1. Constante de Newton en unités cosmologiques
    Par DamPhy dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2017, 12h13
  2. unité newton.mètre
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2009, 17h47
  3. Questions pH et unités
    Par invite736f770e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 11h21
  4. newton(unité)???
    Par invite329ce10f dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 06/01/2008, 18h56
  5. Liens de l'angstrom avec autres unités physiques
    Par yaqawi dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 11h12