Conséquences impact chute d'un drone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conséquences impact chute d'un drone



  1. #1
    JackBarber

    Conséquences impact chute d'un drone


    ------

    Bonjour,

    Je suis télé-pilote de drone professionnel et j'essaie d'estimer les dégâts que peuvent causer un drone s'il vient à tomber subitement.
    Mes connaissances en physique et mes recherches sur internet ne me permettent pas d'avoir une vision suffisamment précise...

    Trois modèles de drones communs :
    -DJI Mavic Pro : m = 0,750kg
    -DJI Phantom : m = 1,380Kg
    -DJI Inspire 2 : m = 12Kg

    La hauteur maximale autorisée est 150m du sol.

    Quelle est la vitesse atteinte et quelle est la force à l'impact pour chacun de ces drones ?

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Conséquences impact chute d'un drone

    Salut

    Citation Envoyé par JackBarber Voir le message
    Quelle est la vitesse atteinte et quelle est la force à l'impact pour chacun de ces drones ?
    Ni l( un ni l' autre ne sont calculable .
    Pour la vitesse il faudrait prendre en compte le freinage de l' air .
    La force d' impact n' a pas d' intérêt , on lui préfère l' énergie .

  3. #3
    XK150

    Re : Conséquences impact chute d'un drone

    Bonjour ,

    Pour compléter : http://forums.futura-sciences.com/ph...dun-objet.html
    Et voyez les discussions similaires en bas de page , à gauche .
    Dernière modification par XK150 ; 30/04/2018 à 11h26.

  4. #4
    f6bes

    Re : Conséquences impact chute d'un drone

    Citation Envoyé par JackBarber Voir le message
    Bonjour,

    Je suis télé-pilote de drone professionnel et j'essaie d'estimer les dégâts que peuvent causer un drone s'il vient à tomber subitement.
    Mes connaissances en physique et mes recherches sur internet ne me permettent pas d'avoir une vision suffisamment précise...

    Trois modèles de drones communs :