Créer un système piézoélectrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Créer un système piézoélectrique



  1. #1
    Anathena

    Créer un système piézoélectrique


    ------

    Bonjour à tous!

    J’ai l’idee de recréer un système cellulaire, incluant le tissu et le milieu dans lequel il baigne.

    Le tissu conjonctif humain a deux caractéristiques: piézoélectrique et thixotropique.

    Je pense utiliser de l’eau avec certains solutés, et une préparation qui pourrait ressembler à du tissu.

    L’idee de l’expérience étant de voir la réaction du tissu à différents stimulus.

    Pour cela, il me faut que les propriétés thixotropique et piézoélectriques soient recrées.

    Auriez-vous des idées/conseils? Ou entendu parler d’une expérience similaire?

    Merci à tous

    -----
    Dernière modification par Anathena ; 08/08/2019 à 08h47.

  2. #2
    Anathena

    Re : Créer un système piézoélectrique

    Je ne sais pas si j’ai posté au bon endroit. Pouvez- vous déplacer si nécessaire?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Créer un système piézoélectrique

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Je ne sais pas non plus si vous avez posté au bon endroit, mais il ne faut pas être aussi impatient(e). Les gens qui répondent sont bénévoles et ont des choses à faire un jeudi matin...
    Sinon, un modérateur pourrait déplacer en chimie ou biologie, mais à ce stade cela me semble prématuré.

    C'est la première fois que le lis que le tissu conjonctif humain a deux caractéristiques: piézoélectrique et thixotropique. Avez-vous des référence pour ma culture personnelle ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anathena

    Re : Créer un système piézoélectrique

    @albanxiii

    Oh pas de soucis
    Je me demandais simplement si c’etait l’endroit adéquat, je ne savais pas qu’on ne déplace pas les sujets tout de suite.

    Concernant ces propriétés, tu peux trouver dans des références classiques telles que le Gray’s (le bouquin!!) ou de nouveaux ouvrages comme Anatomy trains de Myers

    @Jaunin

    Ca se rapproche de ce que je cherche!
    Merci beaucoup pour ce partage

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Créer un système piézoélectrique

    Citation Envoyé par Anathena Voir le message
    Je me demandais simplement si c’etait l’endroit adéquat, je ne savais pas qu’on ne déplace pas les sujets tout de suite.
    Si, si, on peut. Mais autant être sur de la rubrique de destination, pour éviter les allers-retours.

    Si vous voulez que ce fil soit déplacé, demandez le simplement ici (il faut qu'un modérateur passe et voit la demande), ou bien utilisez la fonction "signaler un message" (petit triangle en bas à gauche des messages) pour envoyer une demande aux modérateurs de la rubrique (c'est en général. plus rapide).

    Merci pour les références
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. [Autre] Créer un systeme de scoring
    Par madgames dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2016, 10h30
  2. Créer un système d'exploitation
    Par 01antonin01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2014, 12h10
  3. créer un systeme d'exploitation
    Par invite585bbbc7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/04/2012, 23h37
  4. créer un système autonome
    Par zarathustra1970 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2012, 10h49
  5. Créer un système électroluminescent
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2007, 16h18