température et énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

température et énergie



  1. #1
    The Artist

    Exclamation température et énergie


    ------

    Bonjour !
    On montre en théorie cinétique des gaz que la température est liée à la vitesse quadratique moyenne des particules de gaz. On retrouve ce résultat en mécanique statistique. J'ai entendu dire, il y a quelques années de cela, qu'un groupe de chercheur a réussi à refroidir un cluster d'argent en lui fournissant de l'énergie. Leur conclusion était qu'il fallait modifier le principe de la conservation de l'énergie avec l'idée que la somme des parties était supérieure au tout.
    Bon c'était en anglais donc j'ai pas tout compris mais certains d'entre vous ont ils aussi entendu cette histoire ? Ont ils des infos récentes à ce sujet?
    Merci

    -----
    On m'disait, j'veux être artiste, tu t'prends pour qui ? Oublie oublie !!!

  2. #2
    The Artist

    Re : température et énergie

    On m'disait, j'veux être artiste, tu t'prends pour qui ? Oublie oublie !!!

  3. #3
    hterrolle

    Re : température et énergie

    je ne suis pas physicien mais j'ai compris cela:

    plus tu augmente la temperature d'un corp Na . Si tu envoie des photon de 4eV. Le nombre de l'electron evaporer (voir article) ou arracher va augmenter en fonction de la temperature. tu aura besoin d'envoyé moins de photon pour arracher plus d'electron si la temperature est plus eleve.

    si tu arrache plus d'electron tu diminue d'autant l'agitation thermique donc la temperature.

    donc plus tu va lui fourni de photon plus il y aura d'electron arracher plus la temperature diminuera.

    tu peux donc du fait accelerer le refroidissement en augmentant la temperature du corp a refroidir.

    donc en fournissant un peux de chaleur a un corp tu peux ensuite le refroidir plus rapidement.

    c'est ce que j'ai compris

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  2. Baisse de température : énergie ?
    Par inviteb9e1596e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 09h21
  3. température de distillation et température d'ébullition ?
    Par invite927049ce dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  4. Big-bang : énergie noire ou énergie du vide? :?
    Par invite335f5352 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 15h02
  5. Relation entre Température-Rayonnement-Enérgie-Chaleur
    Par invite87b0cba6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 22h16