Devoir maison physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devoir maison physique



  1. #1
    clotildedpt

    Lightbulb Devoir maison physique


    ------

    Bonjour,

    J'avais un devoir de physique à rendre il y presque un mois et j'ai faux à la plupart des questions de mécanique. La prof ne nous a pas rendu de correction, aucun moyen de voir ce qui n'allait pas dans mon DM. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour me faire une auto correction. J'ai mis en pièce jointe l'énoncé. Il n'est question ici que de la partie de mécanique et notamment de la question 3(b) et 4. Je ne comprends pas ce qu'est xe clairement...
    En vous remerciant d'avance pour vos réponses!

    DM physique.pdf

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Devoir maison physique

    Bonjour,

    Qu'avez-vous répondu à 3b et 4 ? (et aussi à 3a) et 2 pour que l'on sache d'où vous partez)

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Devoir maison physique

    Bonjour,

    C'est écrit dans le texte, xe est la position d'équilibre de la masse accrochée au ressort.
    Quand la masse n'est pas accrochée, le ressort a une longueur l0. Une fois qu'on lui attache la masse, elle va tirer dessus et donc il va s'allonger un peu.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    clotildedpt

    Re : Devoir maison physique

    Bien sur! Je vous met en pièce jointe ce que j'ai fais sachant qu'à la 3.b je n'ai pas justifiée car j'ai trouvée la formule sur internet je ne sais pas la justifier mais je sais qu'elle est bonne.DM physique.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clotildedpt

    Re : Devoir maison physique

    J'ai répondu a l'aide d'une formule trouvée sur internet pour la question 3b mais je ne sais pas la justifier. Je vous met en pièce jointe ce que j'ai fais.ilovepdf_pages-to-jpg.zip

  7. #6
    gts2

    Re : Devoir maison physique

    Dans votre 3a), il y a un pb de notation qui ne va pas vous aider : le vecteur unitaire se trouve à la dernière ligne transformé en

    Sinon, comme dit par @albanxiii, il faut traduire le texte : position d'équilibre : i.e. ? en utilisant 2 et 3a)

  8. #7
    Geo77b

    Re : Devoir maison physique

    Citation Envoyé par clotildedpt Voir le message
    J'ai répondu a l'aide d'une formule trouvée sur internet pour la question 3b mais je ne sais pas la justifier. Je vous met en pièce jointe ce que j'ai fais.Pièce jointe 459650
    Vous savez qu'on peut décomposer P en deux forces perpendiculaires ?
    Pour l'extrémité libre du ressort, je l'aurais mise en M, et l'extrémité fixe en O.

Discussions similaires

  1. Devoir maison de Physique 1ere L
    Par invite17531824 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2012, 20h04
  2. Devoir maison de physique :sos:
    Par invite3ed1c3ea dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2012, 17h54
  3. Devoir maison de physique : Electricité .
    Par invite5d0dafd5 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/04/2010, 20h31
  4. devoir maison de physique incompris
    Par invitedf407f8f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 21h19
  5. devoir maison de sciences physique
    Par invitea97c91f6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 22h55