Colonisation du système solaire - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 228 sur 228

Colonisation du système solaire



  1. #211
    invite427a2c23

    Re : Colonisation du système solaire


    ------

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Mark....
    La CONCCURENCE dans ce domaine est le MEILLEUR moyen de DISSEMINER les énergies pour arriver à un un résultat (vue les sommes colossales à engager).

    Il vaut mieux travailler ENSEMBLE que plusieurs SEPAREMENT.

    C'est quoi le concept de l'ISS !!!

    C'est d' ABORD cela qu'il faudra s'appliquer à résoudre (ensemble) si l'humanité veut aller de l'avant (mais ca va prendre du temps !!!)

    Bon W.E
    C'est pas aussi simple que tu le crois, certe on travail ensemble, mais coloniser l'espace, c'est tout les pays qui doivent travailler ensemble et non que quelque pays, la concurence est pour l'instant la seul chose qui a vraiment marcher pour la course a l'espace! l'ISS c'est bien beau, mais on commence a se demander si on a eu raison de la faire..

    -----

  2. #212
    invite427a2c23

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Quant a la question de Mark_Green, le probleme est bien trop complexe pour y repondre Lune ou Mars. Il y a tant de politique et d'economie qui joue la dedans qu'on ne peut pas dire ce qui va arriver. Je suis cependant a peu pres sur qu'une colonisation massive comme elle a ete envisagee, n'est pas pres de demarrer ce siecle ci.
    Pas se siécle, la je suis d'accord, mais la vrai question, c'est si le départ de cette incroyable exploration de l'espace va démarrer dans se siécle ou on va avoir de nouveau la meme histoire que la guerre froide, apres avoir atteint le but tout s'arrette et il faut attendre de nouveau des décennies pour que ça redémarre?

  3. #213
    invite2b9aa863

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Pas se siécle, la je suis d'accord, mais la vrai question, c'est si le départ de cette incroyable exploration de l'espace va démarrer dans se siécle ou on va avoir de nouveau la meme histoire que la guerre froide, apres avoir atteint le but tout s'arrette et il faut attendre de nouveau des décennies pour que ça redémarre?
    Moi ça m'étonnerais que des êtres humains atteignent Mars d'ici ces décénnies! Peut-être dans 50 ans mais maintenant!!!!!!!

  4. #214
    invite427a2c23

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Moi ça m'étonnerais que des êtres humains atteignent Mars d'ici ces décénnies! Peut-être dans 50 ans mais maintenant!!!!!!!
    Les pays qui ont une vue sur Mars, préférent d'abord installer une basse sur la Lune, peut etre que ça va démarrer l'activité sur la Lune, par contre je suis assez d'accord avec un article que j'avais regarder, si il y a une importante activité miniére sur la Lune ça va soulever d'immense nuage de poussiére et je peut vous dire que on peut faire une croix pour pouvoir bien observer la Lune depuis la Terre!

  5. #215
    invite2b9aa863

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Les pays qui ont une vue sur Mars, préférent d'abord installer une basse sur la Lune, peut etre que ça va démarrer l'activité sur la Lune, par contre je suis assez d'accord avec un article que j'avais regarder, si il y a une importante activité miniére sur la Lune ça va soulever d'immense nuage de poussiére et je peut vous dire que on peut faire une croix pour pouvoir bien observer la Lune depuis la Terre!
    Mais la Lune, a-t'elle quelquechose d'interresante, pour qu'il y ait un interêt à y aller?

  6. #216
    invite427a2c23

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Mais la Lune, a-t'elle quelquechose d'interresante, pour qu'il y ait un interêt à y aller?
    Oui il y a un matériau qui est tres interessant pour les pays mais je me souvien plus du nom, mais tu sais la Lune est aussi interessante pour un futur lointain, elle pourrais servir d'aéroport spatial ou meme une sorte de douane pour controler les sorties et les rentré sur Terre! La Lune sera tres importante dans l'avenir!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_la_Lune

  7. #217
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Mais la Lune, a-t'elle quelquechose d'interresante, pour qu'il y ait un interêt à y aller?
    En theorie, l'helium-3. et le ferrotitane et l'eau si on veut mais c'est quand meme mieux sur Terre. A part ca, y'a pas grand chose d'autre.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #218
    invite2b9aa863

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    En theorie, l'helium-3. et le ferrotitane et l'eau si on veut mais c'est quand meme mieux sur Terre. A part ca, y'a pas grand chose d'autre.

    T-K
    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Oui il y a un matériau qui est tres interessant pour les pays mais je me souvien plus du nom, mais tu sais la Lune est aussi interessante pour un futur lointain, elle pourrais servir d'aéroport spatial ou meme une sorte de douane pour controler les sorties et les rentré sur Terre! La Lune sera tres importante dans l'avenir!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_la_Lune
    D'accord! mais ça va couter très chère non?

  9. #219
    invite427a2c23

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    En theorie, l'helium-3. et le ferrotitane et l'eau si on veut mais c'est quand meme mieux sur Terre. A part ca, y'a pas grand chose d'autre.

    T-K
    Dans le lien de Wikipédia il disent qu'il y a plus de Titane que sur Terre, des ressources en Fer et en plus faut pas oublier que grace a la Lune, les lancement sur elle seront moins couteux, besoin de moins de carburant et meme le capultage serait possible sur la Lune!

    Pour moi, si la colonisation de l'Espace doit commencer, ça sera par le satellite naturelle de notre planéte, je trouve meme ça assez logique..

    J'oubliais, l'installation de téléscope sur la face cachée de la Lune, serait vraiment bien, mais ça dépend des points de vue, certaine personne sont pour et d'autre contre!

  10. #220
    DonPanic

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    J'oubliais, l'installation de téléscope sur la face cachée de la Lune, serait vraiment bien, mais ça dépend des points de vue, certaine personne sont pour et d'autre contre!
    j'étais pour, mais à la réflexion , ça coûte quand même moins cher d'envoyer simplement des télescopes dans l'Espace que de les envoyer dans l'Espace d'abord pour les faire atterrir sur la Lune ensuite.

  11. #221
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Dans le lien de Wikipédia il disent qu'il y a plus de Titane que sur Terre, des ressources en Fer et en plus faut pas oublier que grace a la Lune, les lancement sur elle seront moins couteux, besoin de moins de carburant et meme le capultage serait possible sur la Lune!
    Dans le lien de wiki, ils disent aussi qu'il y a de la bauxite; ce qui est de la vaste c*nnerie.
    Le titane lunaire est dans l'ilmenite. Et cette ilmenite ne montre aucun processus d'enrichissement comme on peut le voir dans les ilmenitites ou les titanomagnetitites terrestres. Donc meme si au total, il y a plus de titane sur la surface lunaire, ce n'est pas pour ca qu'elle est plus facile a exploiter que sur Terre. Les roches lunaires seraient sur Terre, leur seul interet serait 3He. Le reste, d'un point de vue gitologique, c'est juste de la roche.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #222
    DonPanic

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Mais la Lune, a-t'elle quelquechose d'interresante, pour qu'il y ait un interêt à y aller?
    Ouaip, on espère y trouver des éjectas terrestres à partir de bolides ayant percuté la Terre, éjectas qui, n'ayant pas subi de transformation ou de pollution biologique, pourraient en dire plus sur l'histoire de la Terre, mais bon, c'est de l'intérêt scientifique, pas financier. L'intérêt financier d'aller sur la Lune, c'est pas pour demain la veille sauf d'écrire dessus "coca-cola".

  13. #223
    invite427a2c23

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Dans le lien de wiki, ils disent aussi qu'il y a de la bauxite; ce qui est de la vaste c*nnerie.
    Le titane lunaire est dans l'ilmenite. Et cette ilmenite ne montre aucun processus d'enrichissement comme on peut le voir dans les ilmenitites ou les titanomagnetitites terrestres. Donc meme si au total, il y a plus de titane sur la surface lunaire, ce n'est pas pour ca qu'elle est plus facile a exploiter que sur Terre. Les roches lunaires seraient sur Terre, leur seul interet serait 3He. Le reste, d'un point de vue gitologique, c'est juste de la roche.

    T-K
    Je savais pas du tout! Enfaite la Lune est pas vraiment interessante niveau ressource mais elle peut l'etre niveau économie des carburants!

    l'Ascenseur spatial, il me semble est une théorie assez pris au sérieux, ça en est ou? Car on pourrais transporter les matériaux depuis la Terre sur la lune dont les fussés et vaisseaux ont besoin en utilisant cette ascenceur, je crois que la Lune interesse beaucoup les pays pour son 3He mais aussi pour servir d'aéroport spatial!

  14. #224
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Je savais pas du tout! Enfaite la Lune est pas vraiment interessante niveau ressource mais elle peut l'etre niveau économie des carburants!
    Disons qu'on ne la connais pas encore assez pour s'assurer qu'il n'existe pas de gites mineraux mais pour ce qu'on en connais, seul l'helium-3 est une ressource potentiellement valable (encore faudra t-il que la fusion nucleaire soit au point).

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    l'Ascenseur spatial, il me semble est une théorie assez pris au sérieux, ça en est ou? Car on pourrais transporter les matériaux depuis la Terre sur la lune dont les fussés et vaisseaux ont besoin en utilisant cette ascenceur, je crois que la Lune interesse beaucoup les pays pour son 3He mais aussi pour servir d'aéroport spatial!
    Il y a une longue discussion sur la realite d'un ascenseur spatial ici. Et je ne me souviens plus exactement la conclusion a laquelle on etait arrive. Toujours est-il que ce sera tres difficile a mettre en place.

    Dans le cas ou l'ascenseur spatial existerait cependant, il n'y aurait aucun interet d'utiliser la Lune comme astroport car lancer des astronefs de l'orbite geostationnaire serait encore plus interessant. Mais pour l'exploitation de l'helium-3, ca resterait en effet tres interressant.


    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  15. #225
    invite427a2c23

    Re : Colonisation du système solaire

    l'Ascenseur transporterais des fusée et des vaisseaux?

  16. #226
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Colonisation du système solaire

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    l'Ascenseur transporterais des fusée et des vaisseaux?
    Bin en pieces detachees, jusqu'a 36000km.
    Apres tu assembles le tout (c'est d'ailleurs peut etre plus facile dans l'espace que sur la Lune), t''allumes la meche et c'est parti. Pas de vitesse de liberation, rien pour ralentir le depart.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  17. #227
    invite427a2c23

    Re : Colonisation du système solaire

    Je doit faire se message!

    Aujourd'hui ont fête les 50 ans de la conquete spatial avec l'envois du premier satellite artificielle "Spoutnik"!


  18. #228
    invite427a2c23

    Re : Colonisation du système solaire

    Apres quelque recherche a propos de l'autre topic, j'ai vu que la Chine a enfaite renoncer a envoyer des hommes sur la Lune! Apres des rumeurs que la Chine aurait meme envoyer des hommes sur la Lune avant les USA en 2020 s'écroule et les USA sont a nouveau les premiers dans la course a la colonisation de la Lune!

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. système solaire
    Par manos59 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 00h13
  2. Colonisation du Système Solaire Bis
    Par Yaourt à la viande dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 05/11/2007, 16h22
  3. TPE: le système solaire...
    Par invitee3187a86 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 19h00
  4. Système solaire
    Par martini_bird dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2004, 19h23
  5. Le système solaire en 3D
    Par invited82c8d16 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2004, 23h04