Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 5 sur 29 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 433

Que penser d'une vie extraterrestre ?

1. Vador59

Valenciennes, France, Terre, Système Solaire

Re : Que penser d'une vie extraterrestre ?

SAlut à tous et à toi WOPR

tu n'as pas à te sentir ridicule; on parle sciences et on n'a pas tous la science infuse!

pour répondre à ta question, d'éventuelles civilisations (si elles existent!!!) ET devraient d'abord être recherchées dans notre galaxie; mais les effets de l'expansion ne se font pas ressentir à cette échelle. Même dans le cas d'Andromède, qui au contraire se rapproche de nous et finira par fusionner avec la Voie LActée.

LEs effets de l'expansion ne se font sentir qu'en dehors de l'Amas local. Etant donné nos capacités technologiques actuelles, des civilisations en dehors de cet amas local ne nous sont pas accessibles...pour l'instant!

Bonne soirée à tous!

-----

• Publicité

2. WOPR

Citation Envoyé par Vador59 Voir le message
    SAlut à tous et à toi WOPR

tu n'as pas à te sentir ridicule; on parle sciences et on n'a pas tous la science infuse!

pour répondre à ta question, d'éventuelles civilisations (si elles existent!!!) ET devraient d'abord être recherchées dans notre galaxie; mais les effets de l'expansion ne se font pas ressentir à cette échelle. Même dans le cas d'Andromède, qui au contraire se rapproche de nous et finira par fusionner avec la Voie LActée.

LEs effets de l'expansion ne se font sentir qu'en dehors de l'Amas local. Etant donné nos capacités technologiques actuelles, des civilisations en dehors de cet amas local ne nous sont pas accessibles...pour l'instant!

Bonne soirée à tous!

Je n'ai peut-être pas été assez clair mais je voulais dire que dans l'éventualité de l'existance de vie extraterrestre (donc à prendre avec de grosses pincettes) dans des galaxies trop lointaines (donc en dehors d'Andromède qui ne s'éloigne pas ) ,l'expansion de l'Univers n'aiderait pas au contact :
    Je crois me rappeler que le "taux" d'expansion de l'Univers s'accélère si bien qu'il serait de plus en plus difficile à des civilisations trés éloignées (et qui s'éloignent de plus en plus et de plus en plus vite) de rentrer en contact à moins d'aller plus vite que l'expansion de l'Univers (même si on ne peut pas parler de "vitesse" dans l'expansion de l'Univers mais de taux d'expansion ) .

3. WOPR

C'est un peu comme si Neil Armstrong voulait atteindre la Lune mais que celle-ci ne faisait que s'éloignait de plus en plus l'obligeant à sans cesse augmenter sa vitesse .

4. Dark Pearl

Oui, mais la vitesse d'expansion de l'univers est loin d'être rapide... Ou je me trompe?

5. Vador59

Valenciennes, France, Terre, Système Solaire

Salut à tous

La vitesse d'expansion était estimée il ya quelques années entre 50 et 100 km/s/Mps.

Mais cette expansion tend à s'accélérer.

Bonne fin de journée

• Publicité

6. WOPR

Citation Envoyé par Vador59 Voir le message
    Salut à tous

La vitesse d'expansion était estimée il ya quelques années entre 50 et 100 km/s/Mps.

Mais cette expansion tend à s'accélérer.

Bonne fin de journée
    Un membre de ce forum parlait de "72Km/sec par Megaparsec.
    (un parsec vaut environ 3,5 années lumiere)
    " ,Ph.Alsh pour ne pas le nommer (ref http://forums.futura-sciences.com/thread15667.html ) .

7. WOPR

Reprenez-moi si je me trompe ( ce qui est trés probable) ,
    mais si nous prenons 2 planêtes distantes d'1 Megaparsec ,1 voyageur qui souhaiterait aller d'une à l'autre devrait aller au delà de 72km/s c'est-à-dire plus vite que 259 200 km/h à cause de l'expansion de l'Univers .

8. sarkolas

Citation Envoyé par WOPR Voir le message
    mais si nous prenons 2 planêtes distantes d'1 Megaparsec ,1 voyageur qui souhaiterait aller d'une à l'autre devrait aller au delà de 72km/s c'est-à-dire plus vite que 259 200 km/h à cause de l'expansion de l'Univers .
    Non c'est un taux exprimé sous forme de vitesse pour être mieux appréhendé ce ki veut dire que pour un km à taux d'expansion égal la vitesse entre deux points est infime (je crois moins d'un mm /s ce qui est facile à calculer si tu fais un produit en croix et encore d'autre composantes sont à prévoir car la force qui fait que l'univers soit en expansion est en relation avec le vide etc etc) sinon on se désintégrerait tous à 72 km /s ! Donc plus tu t'approcheras du point B initialement à 1 Mégaparsec de toi et moins il s'éloignera vite de toi (sa vitesse d'éloignement sera proportionnelle à la distance qui vous sépare) ce qui fait que tu l'attendras un jour même si ta vitesse est de 1m/s mais bien sur tu mettras plus de distance (et beaucoup plus de temps) que si tu vas vite car le point aura moins le temps de s'éloigner de toi. J'espère avoir bien expliqué et s'il manque des trucs il faut me dire hihihi

9. F-273

salut a vous
    moi je croi a une infiniter de formes de vies ,c'st vrai ils faut regarder sur notre planet, la vies est partous ,il sufit d'un rien pour que la vie se devlope, il y'a pas longtemps en pençait a pas trop prait pas trop loien.

Aujourdhui en sait qu'il y'a des organismes vivants a des profondeur abyssales et a des temperAturs infernales,
    ajouter a celas l'imensiter de l'univers ,et le nombres presque infinies
    de set etoiles dire au_jourdhui que nous sommes seul c'est dire que la terre est platte et que le soleil tourne autoue r de la terre

10. Carcharodon

Citation Envoyé par WOPR Voir le message
    tu ne te trompes pas, c'est bien ça.
    A CONDITION que les deux éléments ne soient pas dans un amas local de cette taille, auquel cas la gravitation modifierait ce taux d'expansion relatif entre les deux objets : en gros, si c'est dans un amas local, les forces de gravitation de cet amas auront tendance a lutter contre le phénomène d'expansion.

dans quelle mesure ? ça depend directement de la densité de cet amas.

les 72 kms/Mpc sont donc une donnée moyenne pour tout l'univers, dans l'hypothèse d'un univers parfaitement isotrope (identique en toute direction), ce qu'il est a grande echelle mais ce qu'il n'est pas a petite échelle.

Mais je te rappelle en passant qu'un mega parsec ça fait plus de 3 millions d'années lumière, c'est a dire plus de 10 fois la taille de notre galaxie, ce qui est quand même assez colossal !

... Je pense que nous avons déjà de quoi nous occuper avec les ~200 milliards d'étoiles de la voie lactée avant de nous interesser a autre chose , et dans notre galaxie, il n'y a aucun phénomène d'expansion possible.

En résumé, avant de nous occuper de l'inter-galactique, nous avons de quoi faire avec l'interstellaire intra-galactique, cad explorer les centaines de milliards de systèmes de notre galaxie, non soumis au phénomène d'expansion de l'univers.

a distinguer donc deux choses : ce qui est soumis a l'expansion et ce qui ne l'est pas.
    Deux objets faisant partie de notre voie lactée ne sont donc pas soumis entre eux a un quelconque effet de l'expansion.

mais si nous prenons 2 planêtes distantes d'1 Megaparsec
    Il est bien sûr impensable d'avoir l'audace de penser pouvoir examiner un jour une planète (mais pas une étoile) située a cette distance de nous

11. agisus galactic

suivant mon education religieuse, "il faudrait un pouvoir illimiter ou extrement elever pour visiter les cieux..." tirer du livre. ...pour l'instant on vas dans ce sens mais peut etre qu'avec les decouvertes du LHC une generation d'homme pourra enfin voyager entre les galaxies ou la notre seulement !
    precision :la notre de galaxie ! euh...je veux dire celle de ces habitants !

12. Carcharodon

Citation Envoyé par agisus galactic Voir le message
    suivant mon education religieuse, "il faudrait un pouvoir illimiter ou extrement elever pour visiter les cieux..." tirer du livre. ...

C'est la vérité : il faut beaucoup de pouvoir : exactement 70 kg de carburant pour elever 1 kilogramme de charge utile dans le cieux, avec ariane.
    c'est beaucoup de pouvoir.
    attention, c'est les "petits" cieux, juste l'orbite basse (~300 a 400 km d'altitude).
    Pour les "grands cieux" il faut plus de pouvoir

Mais je crois que t'as confondu la notice d'oblivion avec la Bible, quand même.
    LOL

13. agisus galactic

Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    C'est la vérité : il faut beaucoup de pouvoir : exactement 70 kg de carburant pour elever 1 kilogramme de charge utile dans le cieux, avec ariane.
    c'est beaucoup de pouvoir.
    attention, c'est les "petits" cieux, juste l'orbite basse (~300 a 400 km d'altitude).
    Pour les "grands cieux" il faut plus de pouvoir

Mais je crois que t'as confondu la notice d'oblivion avec la Bible, quand même.
    LOL
    Je connaissais pas le jeu oblivion ( interressant)... pour la charge je te parle d'un homme (65 kg) et pas 1 kilo de materiel,....et pour moi le terme " pouvoir extrement elever" employé par Dieu pour voyager la haut resonne enormement...ainsi il nous faut voir les fait devant nous !
    je veux pas trop imaginer le voyage dans l'espace mais voir ou entendre les faits reel... Peut etre existe il une magie comme science pour cela ...ou une science comme magie ....

14. Jean-Pierre34

Bonsoir,
    Je me demande qui a pu construire les polygones de Mars, ou dessiner les lignes de Nazca.Eriger les monolythes de Balbek ou enseigner les Sumériens.
    Croyez vous sérieusement que de tous les témoignages relatifs aux ovnis, soit plusieurs milliers, TOUS ne soient que pure fantaisies?

Bonne soirée

15. julie4854

Bonsoir,
    Etant donné que toutes les espéces sur terres ont suivi une forte évolution visant à ce que tout soit le mieu adapté possible, il n'est pas fou de panser que sur une autre planéte, sans que les especes soient tout à fait similaire, elles soient fortement ressemblantes.

Par contre MUSHIC , les éléments de la vie ne sont pas présent partout, actuellement les scientifiques prennent méme trés au serieu l'hypothèse de l'apport extraterrestre (méthéroïte) de certain élément pour expliquer la vie sur Terre...

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Vie extraterrestre
    Par dhcp60 dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/01/2006, 17h52
  2. Recherche de vie extraterrestre
    Par mehditlili dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 21h49
  3. preuve d'1 vie extraterrestre