2012
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

2012



  1. #1
    invite95ddc559

    2012


    ------

    Bonjour à tous et tout d'abord: bravo ! je suis vraiment impressionnée par toutes vos connaissances. Pour ma part, je n'en possède pas des plus....
    J'étais à la recherche d'un site sérieux genre NAZA afin de me renseigner sur cette histoire de 2012 dont je n'arrête pas d'entendre parler: l'année dernière on devait tous mourir de la grippe et l'année prochaine, on me parle d'alignement de planète, d'inversion des pôles ... la terre qui va effectuer une rotation totale sur elle même ... Bref, quelque chose qui m'interpelle un peu plus que des histoires de calendrier.
    J'avais peur de tomber sur des forums peu sérieux mais j'ai pu constater que sur le votre tout été vraiment basé sur des faits et des savoir donc: pourriez vous m'expliquer, voir me donner un lien (car je ne veux pas non plus vous faire perdre du temps si tout ceci n'est que spéculation) sur ce fameux "phénomène", afin que je puisse donner une réponse sérieuse ET fondée à la prochaine personne qui tentera de me saper le moral avec ces histoires!!!

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : 2012

    Fait une recherche sur le forum, et tu verras tout le bien que la communauté futura-science pense de 2012...
    Sinon quelque point que tu as énoncé :
    Citation Envoyé par katoche Voir le message
    J'étais à la recherche d'un site sérieux genre NAZA
    NASA peut-être...
    Citation Envoyé par katoche Voir le message
    on me parle d'alignement de planète
    Ca arrive quasiment tous les ans
    Citation Envoyé par katoche Voir le message
    d'inversion des pôles ...
    impossible d'estimer une date pour la prochaine inversion.
    Citation Envoyé par katoche Voir le message
    la terre qui va effectuer une rotation totale sur elle même
    La Terre fait un tour sur elle-même tous les jours...

  3. #3
    Moinsdewatt

    Re : 2012

    Citation Envoyé par katoche Voir le message
    Bonjour à tous et tout d'abord: bravo ! je suis vraiment impressionnée par toutes vos connaissances. Pour ma part, je n'en possède pas des plus....
    J'étais à la recherche d'un site sérieux genre NAZA afin de me renseigner sur cette histoire de 2012 dont je n'arrête pas d'entendre parler: l'année dernière on devait tous mourir de la grippe et l'année prochaine, on me parle d'alignement de planète, d'inversion des pôles ... la terre qui va effectuer une rotation totale sur elle même ... Bref, quelque chose qui m'interpelle un peu plus que des histoires de calendrier.
    J'avais peur de tomber sur des forums peu sérieux mais j'ai pu constater que sur le votre tout été vraiment basé sur des faits et des savoir donc: pourriez vous m'expliquer, voir me donner un lien (car je ne veux pas non plus vous faire perdre du temps si tout ceci n'est que spéculation) sur ce fameux "phénomène", afin que je puisse donner une réponse sérieuse ET fondée à la prochaine personne qui tentera de me saper le moral avec ces histoires!!!

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses .
    et bien tu leur répondra que 2012 c' est des élections en France, aux USA et en Russie.
    Ca fera suffisement de conversation qui s' en suivra.

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : 2012

    Citation Envoyé par katoche Voir le message
    Bonjour à tous et tout d'abord: bravo ! je suis vraiment impressionnée par toutes vos connaissances. Pour ma part, je n'en possède pas des plus....
    J'étais à la recherche d'un site sérieux genre NAZA afin de me renseigner sur cette histoire de 2012 dont je n'arrête pas d'entendre parler: l'année dernière on devait tous mourir de la grippe et l'année prochaine, on me parle d'alignement de planète, d'inversion des pôles ... la terre qui va effectuer une rotation totale sur elle même ... Bref, quelque chose qui m'interpelle un peu plus que des histoires de calendrier.
    J'avais peur de tomber sur des forums peu sérieux mais j'ai pu constater que sur le votre tout été vraiment basé sur des faits et des savoir donc: pourriez vous m'expliquer, voir me donner un lien (car je ne veux pas non plus vous faire perdre du temps si tout ceci n'est que spéculation) sur ce fameux "phénomène", afin que je puisse donner une réponse sérieuse ET fondée à la prochaine personne qui tentera de me saper le moral avec ces histoires!!!

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses .
    D'un point de vue scientifique (astronomique ou autre), le 12 dec 2012 ne représente rien.

    C'est juste une rumeur qui s'autoalimente.

    Tu peux aller lire la page wiki sur le sujet, elle est assez complète.


    a+
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : 2012

    Bonjour,

    Tiens, ça faisait longtemps (quelques semaines ou jours ?).

  7. #6
    invite95ddc559

    Thumbs up Re : 2012

    Bonjour et merci à vous d'avoir eu la gentillesse de répondre à une inculte sur ce sujet alors que sans nul doute cela doit commencer à vous agacer quand même!(j'ai bien peur que cela ne fasse que commencer, l'échéance approchant et les médias se déchainant sur le sujet!)

    Il faut savoir que cette rumeur navigue dans les écoles et angoisse des enfants jeunes .... et forcément, les parents comme moi, que le sujet ne préoccupait pas tant que cela sont en quête d'explications solides à leur donner.

    Alors, encore merci !!!!

  8. #7
    kalish

    Re : 2012

    j'aspire à l'intimité.

  9. #8
    f6bes

    Re : 2012

    Citation Envoyé par katoche Voir le message
    (j'ai bien peur que cela ne fasse que commencer, l'échéance approchant et les médias se déchainant sur le sujet!)
    Bjr à toi,
    Ah bon , quels sont LES MEDIAS, en l'occurence, qui font leur UNE sur cela ??
    N'est pas moins sourd que celui qui ne veut entendre qu'UN son de cloche qui lui COMPLAIT à attendre!!!

    Bonne journée
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 18/05/2011 à 07h07.

  10. #9
    ventilopomme

    Re : 2012

    Bah les médias s'intéresseront s'ils ont rien d'autre à se mettre sous la dent
    exclu à jamais du présent

  11. #10
    kamor

    Re : 2012

    A la base, certains scientifiques ont trouvé des calendriers de civilisations précolombiennes qui, après conversion dans nos calendriers, s'arrêtaient à cette fameuse date et qui marquait la fin d'un cycle (à noter que le début du cycle ne correspond à la création du monde selon leurs croyance, donc pourquoi la fin signifierait la destruction de celle ci ?). Et donc par extrapolation, à la destruction de la Terre.
    Sauf que :
    - on a eu le droit au même sketch en 2000 et aussi en l'an 1000 selon certains historiens. Or personnellement, je n'ai pas encore remarqué de fissure dans le sol sous mes pieds, et la dernière fois que j'ai regardé, la Lune était à sa place, donc c'est une fin du monde qui prend son temps (ou qui est très très sournoise ) Comme il y doit bien y avoir une dizaine de calendriers différents, on peut s'amuser à prévoir ce genre de choses encore quelque fois.

    - il semblerait que les scientifiques aient fait quelques erreurs dans leurs retranscriptions et que cette fin de cycle soit à un autre moment(j'avais trouvé cette info même sur Wikipedia, donc vous ne devriez pas avoir de mal à la retrouver)

    - les civilisations en question n'ont jamais prophétisé de fin du monde allant avec cette fin de cycle, donc pourquoi nous qui ne croyons pas en ces religions prendrions particulièrement ce point précis pour l'extrapoler en fin apocalyptique ? Bon OK ça a permis de faire un film à gros budget, mais rien de plus.

    Rassurez vous, ce n'est pas pour cela qu'ils peuvent laisser tomber les devoirs vu que le monde va disparaitre, ce ne sont que des histoires, comme un certain bonhomme tout vétu de rouge grand amateur de déplacement avec des cervidés, mais ceci est une autre histoire.

  12. #11
    ventilopomme

    Re : 2012

    oui et surtout ils ont mal traduit
    c'est la fin d'un cycle et apres un autre continuera
    alors que pour faire du sensationnel ils ont dit que c'etait la fin du monde tout simplement et y a pas aussi un probleme avec deux calendriers qui repousserait la date ?
    exclu à jamais du présent

  13. #12
    shmikkki

    Re : 2012

    Hello tt le monde!
    Je ne résiste pas à l'envie de vous transmettre ce lien de wikipedia qui permet de bien se rendre compte du besoin qu'a l'homme de se faire peur. C'est un lien assez drôle à voir
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A...e_fin_du_monde

  14. #13
    Zolivv

    Re : 2012

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Hello tt le monde!
    Je ne résiste pas à l'envie de vous transmettre ce lien de wikipedia qui permet de bien se rendre compte du besoin qu'a l'homme de se faire peur. C'est un lien assez drôle à voir
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A...e_fin_du_monde
    Tiens d'ailleurs selon une des prédictions de cette page, la fin du monde c'est demain

  15. #14
    shmikkki

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Zolivv Voir le message
    Tiens d'ailleurs selon une des prédictions de cette page, la fin du monde c'est demain
    Ah ouais!! J'avais même pas vue!!
    "Le jugement dernier"
    Bon ... je vais de ce pas envoyer plein de sous à des associations caritatives ...

  16. #15
    invite00fd17cf

    Re : 2012

    C'est une prédiction de Harold Camping, voir :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Harold_Camping

    Alors, demain ce sera le jugement dernier ? Bon, pour moi, je veux qu'il tire d'affaire DSK, si il (...) peut prouver son innocence bien sûr...

  17. #16
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : 2012

    il est sur que c'est un grand scientifique ton Harold !

    moi, quand je sort la nuit dehors je surveille si la station Mir ne va pas me tomber sur la gueule !

  18. #17
    Xoxopixo

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Wikipedia
    21 mai 2011 Le jugement dernier Etats-Unis Harold Camping
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A...e_fin_du_monde

    Joyeux jugement dernier.

  19. #18
    Xoxopixo

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Annset
    moi, quand je sort la nuit dehors je surveille si la station Mir ne va pas me tomber sur la gueule
    Oui fait gaffe, il parait qu'elle fait tomber les couleurs.

  20. #19
    Xoxopixo

    Re : 2012

    Non mais plus serieusement,

    Par contre !
    Et là, on ne rigole plus.
    Non mais cette fois,
    c'est pas pareil. Avant ça a été évité, voila, personne ne l'a dit mais voila maintenant c'est dit.
    Mais cette fois....
    Va-t-on pouvoir l'éviter ?
    C'est LA question.

    ******************
    * le 21 juin 2011 *,
    ******************
    Je vient juste de lire ça,
    premiere page des actualités google.


    C'est tous les mois maintenant ! La vache !
    Moi je prend un abonnement, ça revient cher cette histoire.

  21. #20
    vanos

    Re : 2012

    Ben tant mieux, on sera plus vite fixé pour savoir que Harold Camping est gaga.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  22. #21
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : 2012

    Bonjour,

    je pense que l'on va cloturer le debat ici. Si on commence a enumerer toutes les fins du monde, on a pas fini ce fil....

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Rt 2012
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2012, 23h45
  2. 2012...
    Par invite838f6865 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 78
    Dernier message: 25/11/2009, 18h41
  3. Rt 2012
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 18h05
  4. 2012
    Par invite6652df88 dans le forum Archives
    Réponses: 141
    Dernier message: 07/09/2009, 21h23