Texte de 1962
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Texte de 1962



  1. #1
    idocorp

    Texte de 1962


    ------

    Salut a tous, je suis tombé sur un texte qui, d'après les sources, a été écris en 1962. Il s'agit d'un texte ou un extra-solairien fait part de la méconnaissance de l'univers par les terrien à un humain. J'aimerais avoir votre opinion sur ceci. cordialement.

    "Dans l'espace compris entre tes mondes "matériels", il existe un immense filet éthérique, un océan éthérique ces mondes naviguent avec leurs satellites. Le Cosmos où nos mondes orbitent est TRINO parce qu'il représente la totalité des formes "intérieures". La nature est conforme à la loi binaire parce qu'elle est la manifestation des formes "extérieures". L'un est le point de départ, l'autre le point d'arrivée. Les deux sont reliés au cercle éternel des phases dualistes naturelles, d'évolution ou d'arrêt. Ce dualisme trouve sa réplique dans divers symboles. En fait, sur ta Terre, l'axe vertical symbolise l'ascension, la vie, la flamme montant vers le haut, le principe, la levée. Au contraire l'axe horizontal représente l'assise, la fin, l'eau, l'immobilité, le sommeil, la mort. L'union et l'équilibre de ces deux lignes, verticale et horizontale, forme la CROIX, symbole métaphysique des événements de la nature dans son dualisme, accouplement des deux forces fondamentales qui générèrent l'équilibre des quatre éléments représentés par les quatre bras de la croix.

    "Vos savants se sont-ils demandé la véritable signification du symbole de la croix ? Jamais, parce qu'ils sont athées ou semi-athées. Cela veut dire que, n'ayant pas foi en Dieu et ne connaissant pas à fond la métaphysique, ils ne réussiront jamais à comprendre les lois cosmiques multiples qui règlent les mondes et leurs évolution. Vos hommes de science n'ont jamais pensé à ce que deviendrait l'existence humaine si ces lois venaient à faillir ne serait-ce qu'un instant. Eh bien, cela pourrait se produire, pour absurde que cette hypothèse puisse sembler à la suite de multiples explosions atomiques. L'astre solaire, étincelle de la création est par rapport à l'Univers comme l'Esprit est au corps. De même que l'Esprit vivifie la matière, le Soleil anime tout le système solaire. S'il vous était donné de le regarder hors de votre atmosphère vous seriez stupéfaits de le voir comme une balle violette aux reflets verts opaques, parfois iridescents d'une multitude de couleur où domine le bleu profond. Vous auriez aussi pour la première fois l'impression que le Soleil est "obscur" et que par l'énergie de chaleur et de lumière qui semble émaner de lui, n'est qu'un aspect de la radiation effective de l'astre.

    "Combien de conceptions erronées ont été émises par vos savants, et combien de doutes les assaillent ! Tout cela parce qu'ils marchent sans foi dans une voie fausse. En fait, le Soleil ne représente pas autre chose qu'un centre d'émanation une source d'ultra-micro-ondes radioactives à une fréquence extrêmement haute concentrant un potentiel de haute valeur.

    "Tel quel, il ne peut donc être qu’absolument froid, ce qui est contraire aux conclusions de vos savants qui attribuent au soleil une chaleur de millions de degrés, tentant d'établir la valeur thermique de l'astre. -Se peut-il que la loi de Wien soit fausse ? La sensibilité des bolomètres serait-elle en défaut ? Rien de tout cela et cependant le Soleil est froid en réalité. L'erreur est dans le principe, sans lequel il est inutile de formuler une théorie. Il faut rechercher la cause de la lumière et de la chaleur dans les phénomènes qui se manifestent dans le non parcours ou encore mieux dans la "réaction" de résistance que son énergie suscite loin du centre d'émanation. Les vibrations radiantes projetées par le soleil dans l'espace, sont reçues par l'éther qui n'est pas le vide absolu, mais bien un ensemble d'espaces qui s'étendent de planéte à planète et qui les unissent comme le ferait une mer dont les substances éthériques agissent comme des conducteurs d'énergie.

    "La résultante de ces oscillations n'est pas la lumière mais un "rayon" inconnu de vous, qui part du Soleil et se propage dans le Cosmos en vertu du vide éthérique et par conséquent porteur d'une charge électrique à corpuscules radioactives, grâce auxquelles il acquiert la puissance radiante.

    "Vous connaissez déjà quelques-unes des propriétés du radium par les simples applications que vous en faites et vous savez combien est mystérieuse cette substance qui émet une incalculable énergie soit sous forme radioactive, soit en pouvoir dissociant et consumant (dûs tous deux à des propriétés positives et négatives complexes et inconnues de vous).

    "Vous avez fait des expériences avec le radium et vous avez constaté que tout objet soumis à son action ne peut que bruler ou devenir lumineux. Le même phénomène se produit dans le Cosmos et les radiations du Soleil bien que froides et obscures, peuvent donner, en des points déterminés "d'arrivée", lumière et chaleur. En fait, le rayon obscur qui traverse l'espace acquiert cette propriété ignorée de vous, selon la planète sur laquelle il est projeté. Son effet étant en rapport avec l'atmosphère déterminée qu'il traverse.

    "L'émanation radioactive obscure à l’origine, et transportée à travers le Cosmos, se transforme donc en rayons lumineux au contact de l'atmosphère qui peut être plus ou mois dense et volumineuse. Il se produit en ce cas une réaction entre l' énergie "d'arrivée" et les composants gazeux de l'air. Il en résulte une production de micro-ondes lumière dont l'intensité augmente à mesure qu’elle approche de la croûte de la planète lorsqu'il y a des substances gazeuses toujours plus raréfiées. Un rapport analogue entre puissance irradiante et radiation se trouve dans votre lumière électrique que vous ne connaissez pas encore à fond. L'énergie est produite dans une lointaine centrale hydroélectrique alors que l'effet lumineux à travers le filament conducteur se manifeste à distance, dans un ballon de verre où existe une ambiance idoine pour porter le filament à l’incandescence.

    "La Terre est comme une énorme lampe lorsqu’on la voit dans la nuit éthérique. Elle illumine une partie infinitésimale de l'infini et ce faisant, elle brille. Le cercle d'illumination en montre diamètre alors que la ligne équatoriale en symbolise la résistance. C'est maintenant compréhensible parce que règne la plus profonde obscurité dans les espaces sidéraux infinis. Ce phénomène est vérifiable, bien qu'il soit en contradiction avec les conclusions de toutes vos recherches scientifiques. Il est donc tout simplement absurde de formuler un principe selon lequel la chaleur est inversement proportionnelle à la distance. Il s'ensuivrait pour vous, terriens, comme résultat logique, que Mercure devrait être une fonderie de bismuth et de plomb, alors qu'au contraire Mercure possède les mêmes éléments que la Terre et il est le centre radio de notre système habité par des hommes physiologiquement et spirituellement plus élevés que vous. Donc votre science erronée est en contradiction avec la leur en tant qu’ils obéissent aux lois universelles de l'Esprit Créateur : Dieu.

    "Il y a aussi un autre fait qui contribue à démolir les théories scolastico-scientifiques grâce à la giration de la Terre autour du Soleil vous avez l’été lorsque vous êtes au point le plus éloigné du Soleil, et l’hiver quand vous en êtes au plus près. Pour justifier anomalie votre science a émis l'hypothèse de l'obliquité des rayons et de la durée des jours. Cela est vrai, mais en fait c'est dû à l'action des rayons obscurs qui viennent du soleil. S'il en était autrement, l'énorme accroissement de température que la Terre devrait subir au périhélie ne pourrait expliquer le retour cyclique de votre pâle et froid soleil des journées d'hiver. Je chercherai plus tard à vous confirmer le principe que je viens d'exposer : plus grande est la densité des stratifications atmosphériques traversées, plus grande est la chaleur des rayons. Comme toute autre planète, votre Terre, dans son mouvement de rotation autour de son axe, doit entraîner la rotation de l'atmosphère qui prend de ce fait un aspect parabolique. Elle se dispose donc sous une forme ellipsoïde avec le petit axe superposé à celui de la Terre. Il s'ensuit que le rayon solaire traversant l'équateur trouvera une plus grande épaisseur atmosphérique et par conséquent produira plus de chaleur qu'aux pôles. Voilà pourquoi la zone équatoriale est brûlante alors qu'en zone polaire règne la glace. En conclusion il faut se convaincre de l'erreur de vos savants qui font du Soleil ce distributeur d'énergie, une gigantesque pile infernale qui devrait être aussi la cause des valeurs hyperboliques de la température des étoiles.

    "Ceci est une autre théorie bâtie par vous, terriens, avec vos fausses convictions qui amènent des conclusions inexactes à cause de l'insuffisance du préjugé initial. L'orgueil de nier l'Esprit Créateur et Ses lois dans le crépuscule où vous êtes, vous fait approcher toujours davantage de minuit. Que celui qui a des oreilles entende; que celui qui a des yeux les ouvre à la lumière".

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : Texte de 1962

    Salut,

    Les discussions portant sur les croyances religieuses, ou l'ésotérisme, n'ont pas leur place sur ce forum.
    Je pense que tu n'as pas saisi les buts de cet espace d'expression : apprendre et comprendre les sciences.
    Tu es donc totalement hors sujet et la modération va opérer.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    idocorp

    Re : Texte de 1962

    heu certe il y a un coté fiction, mais cela parle de fait scientifiques et physiques concrets... maintenant je vais aller le coller de l'autre coté. mes excuses... j'essaie de supprimer

  4. #4
    idocorp

    Re : Texte de 1962

    en fait il n'y a pas de section ésotérisme... ok...

    La science est a ce point fachée avec la métaphysique ? je souhaite un avis scientifique donc forcément je suis venu ici.

    Et tu aurais pu me laisser un avis au moins, lol ^^
    Dernière modification par idocorp ; 20/10/2012 à 20h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geb

    Re : Texte de 1962

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Les discussions portant sur les croyances religieuses, ou l'ésotérisme, n'ont pas leur place sur ce forum.
    Je pense que tu n'as pas saisi les buts de cet espace d'expression : apprendre et comprendre les sciences.
    Je suis également de cet avis. D'autant que la source d'idocorp est ici :

    Alice au pays du soleil froid

    L'introduction du fameux "texte de 1962" recopié ci-dessus par idocorp est hilarante :

    Nous avons pris contact avec un groupe de Bologne (Italie) qui reçoit des messages télépathiques d'Extra-Terrestres. Ce groupe présente l'immense intérêt d'avoir des relations directes avec eux. De ce fait le témoignage des sens exclut toute fantaisie imaginative. Voici un résumé d'une de ces entrevues qui eut lieu le 15/10/62. C’était la 7e rencontre.


    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Tu es donc totalement hors sujet et la modération va opérer.
    En tout cas je pense que la modération devrait opérer.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 20/10/2012 à 20h56.

  7. #6
    jiherve

    Re : Texte de 1962

    Bonsoir,
    soyons concis c'est du n'importe quoi.
    L'usage immodéré de mots savants et d'une prose alambiquée est la signature des affabulateurs, il n'y a rien de scientifique la dedans, un texte Ummite (l'époque convient)?
    Clôture imminente!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    idocorp

    Re : Texte de 1962

    soyons concis vos commentaires sont aussi inutiles que la science est sectaire. Je ne me questionne pas sur l'existance d'extra terrestre, je me questionne sur le bien fondé des faits scientifiques qui sont mis en avant.

    les crocs toujours les crocs, pas un pour donner un avis ou apporter ne serait-ce qu'un soupçon d'explication du pourquoi ce raisonnement est faux...

    à la modération efface mon compte, pas un pour rattraper l'autre ici... pas de raison que je remette un pied ici...
    je file au coin métaphysique, au moins eux sont ouverts à la physique !

    quelle bande de ....

  9. #8
    jiherve

    Re : Texte de 1962

    Re,
    L'énergie est produite dans une lointaine centrale hydroélectrique alors que l'effet lumineux à travers le filament conducteur se manifeste à distance, dans un ballon de verre où existe une ambiance idoine pour porter le filament à l’incandescence.
    Croyez vous que ceci ait le moindre sens?
    L'ambiance idoine(identique donc) serait donc celle de la raréfaction gazeuse(citée plus haut) de l'atmosphère au voisinage du sol , que chacun constate bien sur tous les jours.
    Il faut rechercher la cause de la lumière et de la chaleur dans les phénomènes qui se manifestent dans le non parcours ou encore mieux dans la "réaction" de résistance que son énergie suscite loin du centre d'émanation.
    et çà cela aurait donc un sens?

    C'est un texte farfelu point n'est besoin de convoquer l’académie des sciences pour s'en apercevoir un peu de jugeote suffit.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    jiherve

    Re : Texte de 1962

    Re,
    un petit ajout la loi de Wien était fausse , Planck en a produit une meilleure, l'ET ne lisait donc pas trop les publications scientifiques éditées depuis le début du XXeme siècle.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Geb

    Re : Texte de 1962

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    un petit ajout la loi de Wien était fausse , Planck en a produit une meilleure
    Dire que la loi de Wien est fausse est un peu fort, je crois...

    Ne serait-il pas plus juste de dire que la loi de Wien est une approximation de la loi de Planck, tout comme la loi de la gravitation universelle de Newton est une approximation de la relativité générale d'Einstein ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    l'ET ne lisait donc pas trop les publications scientifiques éditées depuis le début du XXeme siècle.
    Je suis, par contre, entièrement d'accord avec ces propos. La loi de Wien date de 1896 !

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 20/10/2012 à 22h30.

  12. #11
    jiherve

    Re : Texte de 1962

    Re
    oui bien sur c'est une approximation mais c’était la question posée dans le texte :
    Se peut-il que la loi de Wien soit fausse
    .
    Donc le monsieur ne connaissait pas Planck, ni le reste d'ailleurs, les allusions répétées au radium indiquent un savoir scientifique de la fin du XIXeme, la durée du voyage sans doute!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    Geb

    Re : Texte de 1962

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Donc le monsieur ne connaissait pas Planck, ni le reste d'ailleurs, les allusions répétées au radium indiquent un savoir scientifique de la fin du XIXeme, la durée du voyage sans doute!
    Mince, cette allusion à la durée du voyage vient de piquer ma curiosité. Je vais devoir lire le texte !

  14. #13
    idocorp

    Re : Texte de 1962

    Il faut rechercher la cause de la lumière et de la chaleur dans les phénomènes qui se manifestent dans le non parcours ou encore mieux dans la "réaction" de résistance que son énergie suscite loin du centre d'émanation.

    l'atmosphere exerce une résistance au rayonnement et provoque donc une luminescence de ce dernier. Comme le filament de l'ampoule offre une résistance à l'électricité qui la rend luminescente.
    il explique que la seule chaleur du soleil est perçue par ce qui lui offre une résistance. Donc une fois dans l'espace, sans atmosphère, cette luminescence ne peut etre activée et donc ne peut etre visible, d'ou le soleil sombre....

    cela est-il plausible ?

    l'histoire de la centrale électrique et de l'ampoule est une comparaison, la source de l'énergie peut etre très éloignée pour produire une luminescence dans un milieu donné. comme pour le soleil et l'atmosphère.

  15. #14
    idocorp

    Re : Texte de 1962

    pour ce qui est de la loi de wien, effectivement elle n'est pas fausse, elle est juste incomplète car ne s'applique pas à toute la gamme de longueur d'ondes, elle fournit des valeurs fausses pour les grandes longueurs d'onde. Contrairement à la loi de Planck qui est plus complète.

  16. #15
    Geb

    Re : Texte de 1962

    Salut,

    Bon, il y a les propriétés radioactives du radium (Curie, 1898), il y a la loi de Wien (Wien, 1896), il y a aussi l'éther luminifère (Newton, 1704), les quatre éléments (Empédocle, vers 450 avant notre ère), les multiples explosions atomiques (1945), les bolomètres (Langley, 1878), le terme de "corpuscule" appliqué aux particules (Lord Kelvin, 1897).

    Encore plus sympa, l'auteur (ou les auteurs) hésite(nt) aussi entre l'orthographe "planète" et "planéte".

    Donc, voici mon hypothèse : les auteurs sont humains, croyants ou voulant se faire passer comme tels, ont écrit un texte débile, au moins après le bombardement atomique de Nagasaki (9 mai 1945) et ayant une bibliothèque dont les ouvrages scientifiques ne sont pas beaucoup plus récents que la fin du XIXe ou début XIXe siècle.

    Il se pourrait également que le ou les auteurs eussent été en terminale au début du XXe siècle.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 20/10/2012 à 23h27.

  17. #16
    idocorp

    Re : Texte de 1962

    ok, c'est ce que je voulais savoir, merci a vous.

  18. #17
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Texte de 1962

    On peut donc cloturer cette discussion a l'interet douteux.

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  19. #18
    jiherve

    Re : Texte de 1962

    Bonjour,
    Citation Envoyé par idocorp Voir le message
    Il faut rechercher la cause de la lumière et de la chaleur dans les phénomènes qui se manifestent dans le non parcours ou encore mieux dans la "réaction" de résistance que son énergie suscite loin du centre d'émanation.

    l'atmosphere exerce une résistance au rayonnement et provoque donc une luminescence de ce dernier. Comme le filament de l'ampoule offre une résistance à l'électricité qui la rend luminescente.
    il explique que la seule chaleur du soleil est perçue par ce qui lui offre une résistance. Donc une fois dans l'espace, sans atmosphère, cette luminescence ne peut etre activée et donc ne peut etre visible, d'ou le soleil sombre....

    cela est-il plausible ?
    Malheureusement il existe de belle photo du soleil prises en dehors de l’atmosphère ici par ex mais bien sur il sera facile de rétorquer qu'il y a interaction avec le capteur (ce qui est la moindre des choses) et que sans ce capteur le soleil serait noir, cela revient donc à se demander si le monde disparait lorsque l'on ferme les yeux, normalement un humain normal a résolu cette question avant ses sept ans.
    Ceci dit il y a bien des phénomènes lumineux dus à l'atmosphère, diffusion Rayleigh, aurores polaires effet Cerenkov; Cà c'est averé mais pour ce texte désolé ce sont des foutaises.
    Je suis étonné que ce fil perdure.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    vanos

    Re : Texte de 1962

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    On peut donc cloturer cette discussion a l'interet douteux.

    Pour la moderation,

    T-K
    Pourquoi cette minable discussion est-elle toujours active ?
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  21. #20
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Texte de 1962

    parce que j'ai oublie de la ferme apres avoir envoye mon message

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Dans WORD, texte horizontal + texte vertical comment ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2010, 07h28
  2. Maison 1962 isolation sur bacula?
    Par Patlechat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/04/2009, 19h22
  3. texte à trous
    Par invite2898dba2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 19h47
  4. Texte d'Anne
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2008, 23h45