Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 37

Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

1. Deedee81

Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

Salut,

Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Hehe

La photo originale : http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA10214.jpg (vers le bas tout à gauche)
    Ah oui, d'accord, merci.

Ca fait tout de suite moins impressionnant, c'est un mini lilliputien

Ceci dit, magnifique photo.

-----

Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

• Publicité

2. Zefram Cochrane

Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

Bonjour,
    En plus de la silouhette :C2.JPGC1.JPG

La première minaiature est située pas très loins du bonhomme un peu au dessus à droite. l'autre avec la bouteille est située à droite un peu au dessus du mileu.

Sur la première image, la couleur de la pierre détone avec celles du reste du paysage et le caillux a coté est étrange.
    Dernière modification par Zefram Cochrane ; 15/09/2016 à 09h18.
    On the influence of gravitation on the propagation of light.

3. Zefram Cochrane

J'ai oublié ceci : au dessus du mât en arrière planC3.JPG
    On the influence of gravitation on the propagation of light.

4. Topix

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

Ah oui, d'accord, merci.

Quand on utilise le zoom de l'image, on voit quand même bien.

J'avais oublié ces deux-là sinon

http://i.huffpost.com/gen/1456187/th...UANA-570.jpg?2

http://www.planete-mars.com/wp-conte...3%A0-WP1-r.jpg
     Cliquez pour afficher

5. Topix

Salut,

Ah oui, d'accord, merci.

Ah oui, c'est par rapport à la distance et les objets environnant. C'est vrai qu'il a l'air d'être minuscule lol. J'ai vraiment du mal à visualiser les distances sur ce genre de photos, mais je suppose que les cailloux environnant ne sont pas gros.

• Publicité

6. Deedee81

Citation Envoyé par Topix Voir le message
     Cliquez pour afficher
    Avant de lire ton spoiler, j'ai failli cliquer sur répondre et dire, "non mais, faut pas exagérer, celle-là est forcément truquée"

7. Topix

Avant de lire ton spoiler, j'ai failli cliquer sur répondre et dire, "non mais, faut pas exagérer, celle-là est forcément truquée"
    Ce n'est pas un montage !

Cliquez pour afficher

8. Gilgamesh

Citation Envoyé par MisterH Voir le message
    Bonjour, si c'était le cas, risquerions nous plus de trouver des fossiles aquatiques ou de plantes ?
    Personne, je pense n'espère retrouver plus qu'une vie microbienne, et même pour ça il faudrait accumuler de nombreuses preuves convergentes pour convaincre tous le monde.
    Parcours Etranges

9. roro222

Bonjour

Et tant qu'on y est, un petit tour ici: http://riri-linventeur.wixsite.com/l...rds/astronomie
    Décidément, Mars nous réserve bien des surprises
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

10. cancerman

Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Personne, je pense n'espère retrouver plus qu'une vie microbienne, et même pour ça il faudrait accumuler de nombreuses preuves convergentes pour convaincre tous le monde.
    Salut

est ce qu'on pourrait trouver des formes de vie microbiennes "congelée" dans le sous sol des pôles martiens? témoignage de cette période lointaine. On parle de 1,6 million de km3 de glace eau/co2 quand même ( sur mars ).

Un peu comme ce que l'on retrouve à vostok en faisant du forage et du carottage de glace.
    Dernière modification par cancerman ; 20/09/2016 à 20h39.

11. Gilgamesh

Dans le genre "espoir scientifique fou", des traces fossiles de vie microbienne sur Mars c'est ce qui me semble le plus raisonnable, oui. Disons que même si au doigt mouillé on ne parierait pas grand chose dessus, on se sent obligé d'aller vérifier.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 21/09/2016 à 23h15.
    Parcours Etranges

12. maxou01

Bonjour !je me pose cette question depuis assez longtemps, Il est dit qu'il y a eu de l'eau pendant des millions d'années sur mars.L'Eau a disparu, mais ne peu pas y en avoir de grande quantité en sous sol ,comme pour nous ,les nappes phréatique!.Merci a vous si vous pouvez me répondre .Max

13. Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par maxou01 Voir le message
    Bonjour !je me pose cette question depuis assez longtemps, Il est dit qu'il y a eu de l'eau pendant des millions d'années sur mars.L'Eau a disparu, mais ne peu pas y en avoir de grande quantité en sous sol ,comme pour nous ,les nappes phréatique!.Merci a vous si vous pouvez me répondre .Max
    Si, mais on pense qu'elle est essentiellement sous forme de glace (fait froid sur Mars). Ou au mieux sous forme de saumures extrêmement concentrées (il y a des traces récentes d'écoulement).

14. Bluedeep

Si, mais on pense qu'elle est essentiellement sous forme de glace (fait froid sur Mars)..
    Non seulement il fait froid mais la pression atmosphérique est incompatible avec la présence d'eau liquide sauf peut être si très chargée en saumure (avec "e", pas le pinard, hein).

15. Deedee81

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Non seulement il fait froid mais la pression atmosphérique est incompatible avec la présence d'eau liquide sauf peut être si très chargée en saumure
    Exact. Il y a sublimation (passage direct de la glace à l'état liquide. Je précise pour maxou au cas où )

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    (avec "e", pas le pinard, hein).
    N'oublie pas ma nationalité. Je précise donc qu'il y a une fête de la bière à Saumur dans deux semaines
    Dernière modification par Deedee81 ; 03/11/2016 à 08h50. Motif: manquait l'appostrophe, on aurait pu confondre avec "létal" :rire:

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Dernières nouvelles de Mars
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 12h35
  2. Mes dernieres photos de l'Année
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2009, 10h29
  3. [Classe de 4e] Exposé du Mars : Recherche de dernières nouvelles de son observation ?
    Par invite6543234 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 16h39
  4. Mars Organic Analyzer : vérifier l'existence d'une forme de vie sur Mars
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2005, 09h16