Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars



  1. #31
    maxou01

    Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars


    ------

    ! moi je parle d'eau assez profond! donc la pression doit moins jouer en principe ! NON ?

    -----

  2. #32
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

    Citation Envoyé par maxou01 Voir le message
    ! moi je parle d'eau assez profond! donc la pression doit moins jouer en principe ! NON ?
    Je suppose qu'en grande profondeur, avec l'augmentation de température et de pression, il n'est pas exclut de trouver des poches d'eau liquide.
    Ca va être amha fort difficile à vérifier.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #33
    MisterH

    Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

    Bonjour , comme la vie ici semble avoir apparue dans l'eau et que Mars a connue une période humide assez longue, n'est-il pas possible d'y retouver des plantes aquatiques ou algues fossilisées dans les dépots sedimentaires ou les conditions sont si peu favorable ( radiation, activité tellurique ect...) que rien d'organique n'y aurait résisté?

  4. #34
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

    Salut,

    Citation Envoyé par MisterH Voir le message
    Bonjour , comme la vie ici semble avoir apparue dans l'eau et que Mars a connue une période humide assez longue, n'est-il pas possible d'y retouver des plantes aquatiques ou algues fossilisées dans les dépots sedimentaires ou les conditions sont si peu favorable ( radiation, activité tellurique ect...) que rien d'organique n'y aurait résisté?
    Si. Bien qu'on s'attend plutôt à (peut-être) des bactéries. Si la vie est apparue, elle n'a probablement pas eut le temps de se complexifier pour atteindre un stade pluricellulaire avec des plantes et autres organismes complexes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #35
    MisterH

    Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

    Deedee81, je ne m'attend pas à des algues ou plantes très complexes ou grandes. Disons des formes de planctons végétals ou des amoncellements de coraux. Plus de l'ordre de grandeur du millimètre à quelques centimètres.

    Merci.

  6. #36
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

    Salut,

    Citation Envoyé par MisterH Voir le message
    Deedee81, je ne m'attend pas à des algues ou plantes très complexes ou grandes. Disons des formes de planctons végétals ou des amoncellements de coraux. Plus de l'ordre de grandeur du millimètre à quelques centimètres.
    Je n'avais pas pensé aux algues unicellulaires. Ca c'est une possibilité (faible mais possible). Et donc des trucs proches des planctons, en effet. On est sur la même longueur d'onde (dans le rouge, évidemment, avec mars )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #37
    redrum13

    Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

    Et l'image bonus: le phallus de pharaon précambrien! Sisis cherchez bien

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mes dernieres photos de l'Année
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2009, 10h29
  2. [Classe de 4e] Exposé du Mars : Recherche de dernières nouvelles de son observation ?
    Par invitead2c7bc5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 16h39