Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

1. maxou01

Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

! moi je parle d'eau assez profond! donc la pression doit moins jouer en principe ! NON ?

-----

• Publicité

2. Deedee81

Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

Citation Envoyé par maxou01 Voir le message
    ! moi je parle d'eau assez profond! donc la pression doit moins jouer en principe ! NON ?
    Je suppose qu'en grande profondeur, avec l'augmentation de température et de pression, il n'est pas exclut de trouver des poches d'eau liquide.
    Ca va être amha fort difficile à vérifier.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

3. MisterH

Bonjour , comme la vie ici semble avoir apparue dans l'eau et que Mars a connue une période humide assez longue, n'est-il pas possible d'y retouver des plantes aquatiques ou algues fossilisées dans les dépots sedimentaires ou les conditions sont si peu favorable ( radiation, activité tellurique ect...) que rien d'organique n'y aurait résisté?

4. Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par MisterH Voir le message
    Bonjour , comme la vie ici semble avoir apparue dans l'eau et que Mars a connue une période humide assez longue, n'est-il pas possible d'y retouver des plantes aquatiques ou algues fossilisées dans les dépots sedimentaires ou les conditions sont si peu favorable ( radiation, activité tellurique ect...) que rien d'organique n'y aurait résisté?
    Si. Bien qu'on s'attend plutôt à (peut-être) des bactéries. Si la vie est apparue, elle n'a probablement pas eut le temps de se complexifier pour atteindre un stade pluricellulaire avec des plantes et autres organismes complexes.

5. MisterH

Deedee81, je ne m'attend pas à des algues ou plantes très complexes ou grandes. Disons des formes de planctons végétals ou des amoncellements de coraux. Plus de l'ordre de grandeur du millimètre à quelques centimètres.

Merci.

• Publicité

6. Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par MisterH Voir le message
    Deedee81, je ne m'attend pas à des algues ou plantes très complexes ou grandes. Disons des formes de planctons végétals ou des amoncellements de coraux. Plus de l'ordre de grandeur du millimètre à quelques centimètres.
    Je n'avais pas pensé aux algues unicellulaires. Ca c'est une possibilité (faible mais possible). Et donc des trucs proches des planctons, en effet. On est sur la même longueur d'onde (dans le rouge, évidemment, avec mars )

7. redrum13

Et l'image bonus: le phallus de pharaon précambrien! Sisis cherchez bien

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Dernières nouvelles de Mars
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 13h35
  2. Mes dernieres photos de l'Année
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2009, 11h29
  3. [Classe de 4e] Exposé du Mars : Recherche de dernières nouvelles de son observation ?
    Par invite6543234 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 17h39
  4. Mars Organic Analyzer : vérifier l'existence d'une forme de vie sur Mars
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2005, 10h16