Bruit électromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bruit électromagnétique



  1. #1
    invite7df5523b

    Bruit électromagnétique


    ------

    Bonjour,

    Je suis entrain de simuler une ligne de transmission et je veux savoir comment ajouter, physiquement, un bruit électromagnétique tout en connaissant ses caractéristiques (puissance,...).

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bruit électromagnétique

    À tout hasard j'ai déplacé vers le forum de programmation mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon. Pierre11 serait bien inspiré de lire la liste des forums et de dire quel est celui qui est le mieux adapté afin que sa demande y soit déplacée, les doublons étant interdits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ventilopomme

    Re : Bruit électromagnétique

    amha c'est du réseau pur
    exclu à jamais du présent

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bruit électromagnétique

    Oui, mais comme on ne sait pas avec quel outil est faite la simulation... et que ma boule de cristal est en révision, on ne peut rien faire de plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Bruit électromagnétique

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    amha c'est du réseau pur
    Les lignes sont loin de ne concerner que le réseau. On va attendre un peu, mais je verrais plutôt cette discussion en électronique.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 18/05/2011 à 15h26. Motif: il manquait un mot

  7. #6
    polo974

    Re : Bruit électromagnétique

    Citation Envoyé par pierre11 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis entrain de simuler une ligne de transmission et je veux savoir comment ajouter, physiquement, un bruit électromagnétique tout en connaissant ses caractéristiques (puissance,...).

    Merci
    A une (lointaine) époque, pour prédire la perf d'un asic de démodulation, j'avais crée une (grande) table de bruit à partir d'une distribution uniforme (rnd()) que j'avais "mis en forme" avec le profil du bruit désiré (distribution gaussienne). je disposais alors d'un "sample" de bruit que je mettais au niveau désiré puis ajoutais au signal utile.

    Par la même occasion, j'avais intégré dans la simul les delta de tpg des filtres.

    La prédiction m'avais annoncé environ 0.6dB de mieux en Eb/No que le produit standard utilisé à l'époque, chose qui a été confirmée par mesures sur les circuits une fois fondus...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  2. bruit electromagnétique moteur cc
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2010, 07h50
  3. Bruit de Niquist ou Bruit thermique
    Par invite12de5372 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 18h13
  4. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 06h16