résolution du problème de flot max a l'aide de la programmation lineaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

résolution du problème de flot max a l'aide de la programmation lineaire



  1. #1
    invitea1d36d7d

    Question résolution du problème de flot max a l'aide de la programmation lineaire


    ------

    salut
    je n'ai pas pu résoudre un programme linéaire associé a un graphe par la méthode de simplexe (optimisation lineaire), le problème que j'ai rencontré est le faite d'introduire la matrice des contraintes, est ce qu'il y a une methode d'introduire une matrice des contrainte de grande taille en matlab?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : résolution du problème de flot max a l'aide de la programmation lineaire

    Juste une question : qu'est-ce qui te laisse penser que le modèle du simplexe est plus adapté à ton problème que celui de Ford-Fulkerson (par exemple) ?

  3. #3
    invitea1d36d7d

    Re : résolution du problème de flot max a l'aide de la programmation lineaire

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Juste une question : qu'est-ce qui te laisse penser que le modèle du simplexe est plus adapté à ton problème que celui de Ford-Fulkerson (par exemple) ?
    Salut
    vous avez raison avec l'algorithme de ford c'est normal, mais pour moi c'est un travail demandé qui m'oblige de resoudre ce problème en utilisant la programmation linéaire si vous avez d'aidée vous pouvez la posée Svp ???

  4. #4
    Dormeur74

    Re : résolution du problème de flot max a l'aide de la programmation lineaire

    Si je te pose la question, c'est parce que j'ai les deux modèles (et un tas d'autres) dans un Basic très facile à transcrire. Naturellement, à base de tableaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredattack

    Lightbulb Re : résolution du problème de flot max a l'aide de la programmation lineaire

    bonjour,
    je doit rendre un travail du même type (débit max d'un réseau entre une source et une cible)
    j'ai du mal à identifier toutes les contraintes à utiliser dans le simplex... voici l'énoncé :

    Nom : t2q1.JPG
Affichages : 276
Taille : 116,2 Ko

    Pour le point B, pas de problème, par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour le A et le C... ce serait génial.

    merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Problème fsolve MATLAB résolution système non linéaire
    Par gotenths dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2011, 17h50
  2. probléme en programmation lineaire
    Par invite2c49e8aa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2010, 09h51
  3. Problème de programmation linéaire avec une contrainte
    Par invitec529fad8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 13h46
  4. probleme de programmation lineaire
    Par invited0fb718f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 12h23
  5. Résolution d'un problème à l'aide de l'axiome de récurence
    Par invite610c3c06 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2008, 11h00