la fonction global sur matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la fonction global sur matlab



  1. #1
    atam1987

    la fonction global sur matlab


    ------

    bon soir
    j'ai un programme (M file, matlab)et j'arrive pas de comprendre le role de la fonction """global x"" ,meme j'ai cherché a la bibliotheque(aide) et j'ai pas compris. quelqun peut m'expliquer le role de la fonction global sur le programme simulink
    je vous donne un exemple sur cette fonction sur M file:

    Code:
    function y = MPP(P)
    global P1
    if P < P1       
          p=p+0.5
    else                     
         p=p-0.5
    end
    p1=p
    y=p
    end

    merci d'avance
    A+

    -----
    Dernière modification par Jack ; 25/09/2012 à 22h38. Motif: Ajout balises code !

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : la fonction global sur matlab

    Code:
    octave:1> help global
    
     -- Keyword:  global
         Declare variables to have global scope.
    
              global X;
              if isempty (X)
               x = 1;
              endif
    
         See also: persistent
    C'était si dure?

  3. #3
    atam1987

    Re : la fonction global sur matlab

    merci lou_ibmix
    mais est ce que je peux remplacer global x par l'initialisation de cette valeur dirctement par exemple

    x=0; sans mettre golabal x

  4. #4
    danyvio

    Re : la fonction global sur matlab

    Je ne connais pas spécifiquement matlab, mais ça resssemble furieusement à ce qu'on trouve en C ou d'autres langages : certaines variables sont "locales" = ne sont accessibles que par exemple dans un bloc d'instructions, ou au contraire " globales" = visibles par tout module du programme.
    Le morceau de programme donné en exemple ne fournit pas l'utilité d'être globale ou locale. Par contre je suis étonné que P1 participe à un test sans avoir été initialisé (mais c'est peut-être correct en matlab s'il existe une valeur implicite nulle à la déclaration, je ne sais pas)
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucas.gautheron

    Re : la fonction global sur matlab

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Je ne connais pas spécifiquement matlab, mais ça resssemble furieusement à ce qu'on trouve en C ou d'autres langages : certaines variables sont "locales" = ne sont accessibles que par exemple dans un bloc d'instructions, ou au contraire " globales" = visibles par tout module du programme.
    Le morceau de programme donné en exemple ne fournit pas l'utilité d'être globale ou locale. Par contre je suis étonné que P1 participe à un test sans avoir été initialisé (mais c'est peut-être correct en matlab s'il existe une valeur implicite nulle à la déclaration, je ne sais pas)
    Ici ça ressemble beaucoup à ce qu'on peut voir en PHP; en gros le "script" et les fonctions ont des scope séparés
    global ne fait que rendre accessible une variable du script depuis la définition d'une fonction. Donc, cette variable a déjà été déclarée et initialisée plus haut (je vois ça comme ça, mais je connais pas matlab)
    je pense que ça n'a aucun sens de remplacer cette variable globale par une variable locale, puisqu'on cherche à comparer l'argument (P) à la variable externe P1 qui dépend d'autre chose...
    atam1987, Posez vous la question de savoir ce qu'est P1 (réfléchissez un peu) et prenez l'habitude de rechercher vous même dans la doc.

    A+

Discussions similaires

  1. graphe de fonction sur matlab
    Par invite5098bf5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2011, 15h01
  2. La fonction surf sur matlab
    Par invite7f58f807 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2011, 17h52
  3. Fonction:comportment global
    Par invite128349bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2010, 14h27
  4. dessiner une fonction sur Matlab
    Par invite15c64cf3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2010, 22h40
  5. aide sur la fonction lpc de Matlab
    Par invite033730fd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 08h53