gyropode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

gyropode



  1. #1
    invite7c60a1a7

    gyropode


    ------

    bonjour, je suis actuellement en TERMINALE S-SI et comme chaque année nous avons le Projet Pluridisciplinaire Encadré à faire...
    donc voila mon projet s’intitule le gyropode nous avons comme problématique générale "il s'agit de proposer un dispositif automatique pour faire tenir en équilibre un robot équipé de deux roues parallèles".
    nous avons donc ( avec mes collègues de classe) commencé par trouver les solutions techniques qui permettraient de faire tenir ce robot en équilibre. nous nous sommes mis d'accord sur l'utilisation d'un capteur à ultrason. cependant nous ne savons pas comment programmer le microcontroleur sur flow code afin que notre système fonctionne... nous avons fait des calculs nous permettant d'évaluer le retard des salves de réception et d'émission mais nous ne savons pas comment les exploiter dans notre programme flow code...
    aider nous s'il vous plait...

    -----

  2. #2
    azad

    Re : gyropode

    Salut.
    Equilibre ?
    Et pourquoi ? Si les roues ont un diamètre suffisant pour qu'entre leur centre on puisse loger moteur(s), électronique et alimentation de sorte que le centre de gravité soit en dessous de la droite passant par ces centres, l'équilibre sera acquis par construction. Reste la direction …

  3. #3
    Arzhur

    Re : gyropode

    Et pourquoi ? Si les roues ont un diamètre suffisant pour qu'entre leur centre on puisse loger moteur(s), électronique et alimentation de sorte que le centre de gravité soit en dessous de la droite passant par ces centres, l'équilibre sera acquis par construction. Reste la direction …
    Je crois que l'idée c'est de mettre un bonhomme dessus....qui va fortement perturber l'équilibre ( ou alors ton moteur/batterie est vraiment très lourd).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gyropode