Structure d'un site Web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Structure d'un site Web



  1. #1
    ElectronPiege

    Structure d'un site Web


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement entrain de me faire un site web pour remplacer l'ancien.
    Alors par contre je suis bloqué sur la structure à utiliser car je souhaite faire une page d’accueil :

    - On tape le nom ou adresse de mon site et on tombe sur une page avec écrit en gros le nom du site et 3 gros boutons (contacts / entrer / à propos)
    - Quand on clique sur "contact" ou "à propos" on est redirigé vers la page qui va bien.
    - Quand on clique sur "entrer", on est dirigé vers l’accueil du site (c'est à dire le menu à gauche et au centre le contenu, comme un site classique).

    Je précise que mon site est en PHP.

    Pour le moment j'ai donc créé ma page "principale avec les 3 boutons" avec un fichier nommé "index.php" qui contient le "body" , les "meta" et les liens vers les feuilles de style. Mais ensuite ? Comment va se nommer la page "accueil" ? Faut-il remettre le body et tout ? Feuille de style différente pour redimensionner le "conteneur" etc ?

    Le bouton "entrer" sur la page principale aura comme lien, un lien qui pointe vers la page "accueil.php" ? Qui elle même aura un autre "body, meta, link, head" ?

    SI vous avez des idées et des conseils... Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Arzhur

    Re : Structure d'un site Web

    Bonjour,

    Feuille de style différente pour redimensionner le "conteneur" etc ?
    Au choix, il me semble, tu peux utiliser une seule feuille ou plusieurs feuilles.

    Le bouton "entrer" sur la page principale aura comme lien, un lien qui pointe vers la page "accueil.php" ?
    Oui marche ça.

    Qui elle même aura un autre "body, meta, link, head" ?
    C'est ce que j'aurais fait en tout cas.

  3. #3
    bisou10

    Re : Structure d'un site Web

    Va sur le site du zero, et lis les tutos HTML. Une fois que tu as lu ça, tu peux attaquer ta structure.
    PHP est différent, mais est contenu dans la page HTML.

  4. #4
    Poseidon88

    Re : Structure d'un site Web

    Merci pour vos réponses.

    Mon ancien site est déjà en PHP, mais là, la structure sera différente et je ne trouve rien sur le net à ce sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2013, 21h07
  2. à chaque connexion sur un site, je suis redirigée vers un autre site automatiquement
    Par inviteff84b07b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2012, 19h14
  3. Je n'accede pas a un site internet depuis chez moi alors que le site ne rencontre aucun souci!
    Par invite73653775 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 19h38
  4. Structure d'un site - php
    Par Ryback08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/02/2004, 20h07